Une journée à Walibi Rhône alpes

IMG_20160611_113434

Tiiiiimber! C’est le cri des bucherons canadiens juste avant qu’un arbre tombe au sol, mais aussi le nom de la nouvelle attraction de Walibi!

Pour être honnête je n’étais encore jamais allée faire un tour dans ce parc pourtant bien connu des lyonnais et des rhonealpins de façon générale, hasards du calendrier et préjugés m’avaient empêchés de profiter d’une belle journée là bas, et pourtant je m’étais bien trompé, je vous dit pourquoi…

Nous voilà donc parties deux copines, ma grande minus et moi pour le parc un samedi matin, on est toutes excitées de passer la journée là bas, des tonnes d’attractions s’annoncent et petits et grands devraient être servis!

PHOTO 3-9 (1)

Mes surprises à Walibi Rhône alpes:

1- Il y a un parc aquatique et des piscines pour bronzer!

Chose assez incroyable vu la météo du moment, IL FAISAIT BEAU! et je ne peux que vous encourager à préférer les jours de soleil pour visiter le lieu car en plus des attractions pour tous les âges, vous profiterez de l’Aqualibi, zone de jeu et de détente aquatique qui la encore pourra plaire à tous les styles. Pour ma part, pendant que ma minus jouait dans les toboggans des petits, je profitait du soleil gentiment allongée au bord de la piscine. Et les plus téméraires pourront vivre des sensations fortes grâce aux toboggans d’une longueur assez extraordinaire et aux glissades sur tapis aquatique! Bien sur en pleine saison l’endroit est surement moins calme, mais nous avons profité d’un vrai moment de détente dans les piscines du parc avec de nombreuses chaises longues à disposition et des profondeurs agréables pour les personnes qui ne savent pas nager, comme moi! (oui j’apprendrais un jour!) Coup de coeur pour les parasols façon île déserte qui donnent un vrai cachet à l’endroit!

image4

IMG_20160611_130318

PARKS Trip Aqualibi 2012 Prêt pour le grand plongeon 2

2- Les attractions sont prévues pour petits et grands!

IMG_20160611_113447

Je pensais que ma fille (de 5 ans) ne pourrait pas faire beaucoup de manèges sur place, car souvent les parcs d’attraction sont réservés à une clientèle plus âgée (j’ai fait Disney cet hiver avec elle a été privée de beaucoup d’attractions avec son 1m05). Ici pas question de mettre les enfants de côté, ils sont même au coeur de l’action avec par exemple le bambooz river qui éclabousse toute la famille joyeusement! Les adultes et ados ne seront pas en reste non plus avec des sensations fortes que je n’ai pas testé ce jour là (because garde de l’enfant….c’est bien tombé… 😉 ). Mais mes copines qui étaient également de l’aventure ont bien été secouées par la Skunx tower et bien sur Timber!

Walibi_Equalizer

IMG_20160611_111038

3- Un parc d’attraction ce n’est pas que du béton!

IMG_20160611_111043

Ici, sur la commune des Avenieres on est à la campagne et on en profite, on peut se promener entre les attractions et profiter d’espaces verts très agréables. Le lieu est bien aéré et on à plaisir à déambuler dans les allées où on peut trouver facilement de l’ombre, ce qui doit être appréciable les jours de canicule! Le béton n’est pas omniprésent comme dans d’autres parcs à thème, ici, même la nouvelle attraction est en bois comme presque tout le nouvel espace  « aventures » ! Vous trouverez même une mini-ferme et en ce printemps tous les animaux ont eu des petits, oubliez votre dignité et faites comme moi, fondez devant ces petits agneaux ou poulains!

IMG_20160611_113520

 

Bref, à bas les préjugés, fourrez maillot de bain, k-way et baskets dans un sac à dos et filez chez Walibi avec petits et grands, vous aurez peut être même la chance de croiser la mascotte qui distribue câlins et bonne humeur à tous les petits visiteurs!

Tickets à 29€ la journée, et en ce moment à 19€ pour les étudiants pour fêter la fin des exams (guettez également les offres sur vente privée ou autres, il y à souvent des traductions!)

You may also like