Un vernis qui résiste à ma vie de working mum? Le test d’OPI Infinite Shine

opi-infinite-shine-1024x716

OPI infinite shineMa copine Béné qui travaille en institut d’onglerie à Aussone (sud ouest) m’a informée il y à quelques mois qu’une nouveauté OPI était sur le point d’arriver sur le marché.

Un vernis semi permanent à appliquer à la maison sans matériel particulier et surtout qui s’enlève avec un simple dissolvant.

Alléchant comme promesse, du coup aussitôt sorti, j’ai filé sur Sephora.fr pour me procurer le pack de base qui comprend une base et un top coat spécifique, et en prime j’ai pris deux vernis couleur de la gamme.

duo-base-top-coat-infinite-shine-opi-

A la première application je me suis un peu plantée, j’ai mis trop de top coat et du coup je me suis retrouvée avec plein de petites bulles sur la surface de l’ongle.

Sur la boite il est pourtant bien précisé de mettre une fine couche mais je suis habituée à mon top coat de séchage rapide qu’il faut appliquer généreusement.

Les couleurs sont très belles mais je trouve qu’il manque une couleur de type beige-nude pour compléter la gamme: c’est une couleur que j’aime particulièrement car elle est facile à vivre pour les femmes comme moi qui n’ont pas le temps (ou pas l’envie) de se faire les ongles tous les 2 jours ou d’assortir la couleur aux tenues portées.

Teintes Set in stone et Can't be beet !
Teintes Set in stone et Can’t be beet !

LA TENUE: je suis franchement déçue car pour moi la gamme ne tient pas ses promesses, en moins d’une journée les petites écaillures au bout de mes ongles sont apparues et pourtant je n’ai pas fait de bricolage ou de ménage. La publicité promet pourtant une tenue de 10 jours.

Au bout de 3 jours des écailles ont commencer à se soulever sur le côté de certains ongles. La tenue n’est donc pas meilleure que pour un vernis OPI classique avec un bon top coat.

LE SECHAGE: légèrement plus long qu’avec un vernis classique, mais cela reste raisonnable.

VERDICT: Rien à voir donc avec un vernis semi permanent, pour moi ce sont de bons vernis, avec des couleurs de qualité, quasi opaques dès la première couche, mais pas de révolution de l’ongle en vue! (qu’est ce que je dis moi?…révolution de l’ongle… je pars en cacahuète)

set in stone OPI
coucou les petits doigts tout boudinés avec la teinte Set in stone ;-)

Vous pouvez voir l’autre teinte sur mes pieds dans cet article sur mes chaussures de l’été!

Bref, investissez plutôt dans un bon top coat et une bonne base classique OPI ou non, et gardez vos vernis!

You may also like

9 commentaires

    1. Et oui grosse déception! J’y croyais à fond à ce truc! Comme quoi on peut sortir des produits avec des promesses complètement impossibles à tenir et en vendre quand même!!