Un grand weekend à Porto…

pa291481

Le weekend du 1er novembre quelques copines et moi sommes parties direction Porto, sans trop de convictions quant au temps qu’il ferait mais au moins persuadées de passer de bons moments à découvrir les ruelles de la »ville invaincue ». Et non seulement nous avons adoré la ville mais en plus nous avons eu le soleil avec nous pendant tout le séjour!

Je vous emmène en visite à travers quelques photos…

porto letrentequatre 1

Le plus impressionnant ici c’est la variété des couleurs des façades, aucune couleur n’est interdite et cela fait un sacré méli mélo de charme dans toute la vieille ville!

Certains immeubles sont très délabrés voire à la limite de tomber, mais j’ai observé énormément de chantiers en cours ou annoncés, car le tourisme « easyjet » amène de nombreux européens jusqu’à la ville. On sent que ça bouillonne de nouveauté, les auberges de jeunesse cools et autres restos vegans branchés commencent à fleurir aux quatre coins de la ville, peut être du coup que l’authenticité disparaitra, mais pas de panique, vous avez encore quelques années pour arpenter les pavés de Porto!

pa291538

pa311668

pa301559

Les rives de la Douro sont incontournables pour aller boire un café ou juste pour flâner, vous aurez un panorama magnifique sur les façades donnant sur l’eau et de nombreux bars ouverts à tout heure permettent de s’attabler en terrasse pour siroter une « super bock », la bière locale!

pa301549

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

pa291532

N’hésitez pas à flâner dans les jardins du palais de cristal (après avoir monté une côte conéquente…bonjour les sportifs) qui est habité par des paons en liberté et de somptueux palmiers, il vous offrira surtout un des plus beau panorama sur la ville!

pa301615

pa301617

pa291500

Mon voyage était placé sous le signe de la découverte du patrimoine et nous avons visité avec plaisir les nombreux édifices religieux de la ville, majoritairement de style baroque, chargés de dorures à l’intérieur et souvent recouverts des fameux azulejos en façade.

pa301629

pa291537

pa291472

La gare de Sao Bento en centre ville est un vrai chef d’œuvre, pas vraiment originale comme visite, mais incontournable! Entièrement décorée de faïence elle est peuplée de touristes qui veulent admirer ses décors mais vous pouvez aussi y prendre le train puisqu’elle est encore utilisée de nos jours.

pa291486

pa291491

pa291530

Certains musées restent gratuits pendant la semaine ou le dimanche matin, c’est le cas du Centre portugais de la photographie, passez y faire un tour c’est en plein coeur de la ville! Il se situe dans une ancienne prison qui est d’ailleurs un bâtiment majestueux et qui donne une profondeur aux oeuvres assez inattendue.

0079-porto-quartier-torre-dos-clerigos

pa301649

Porto est une ville qu’il faut arpenter, armez vous de courage pour grimper en haut de ses collines, vous profiterez de vues spectaculaires!

img_4136

 

Très vite je vous partage un articles avec mes bonnes adresses repérées et testées dans la ville! Et n’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette ville vous aussi!

 

 

You may also like