The liebster Awards, on se découvre?

3419cf300749a6d6d0f379a8b0c76c21

Coucou, me revoilà un peu plus tôt que prévu pour répondre aux 2 nominations aux Liebster Awards que j’ai reçu de la part de Rue Marie et de Ma licorne fait des bulles. Merci les filles!

The Liebster awards qu’est ce que c’est?

Liebster Award

Voici la définition donnée sur le blog Nos vies de Maman, que je me permet de recopier ici:

« Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on veut faire connaître. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelque petites règles ! » Voici les règles pour recevoir l’Award: 1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur soi 2.Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer 3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocotton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post 4. Les en informer sur leur page 5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a taggé !

Alors, je me lance!

11 choses sur moi:

– Je suis la reine des imprimés, j’en porte tout le temps!

– Je suis une acheteuse compulsive et surtout quand ça à une forme de nuage!

– J’ai la phobie des oiseaux (on ne se moque pas s’il vous plait, c’est très sérieux)

– J’adore les livres d’arts et particulièrement ceux qui traitent d’architecture et de décoration, j’en met sur tous les meubles de la maison.

– Je suis complexée par mes cheveux qui sont trop fins et ni raides, ni bouclés (ils n’ont pas choisis leur camp)

– Chez Starbucks je prend toujours le même café, un moccha blanc, nappage caramel.

– J’adore les petits restos originaux avec des produits frais, mais je fini toujours par filer au « paradis du fruit » à cause de leur cocktail Josephine Baker!… (honte à moi)

– Je suis une dingue de chaussures, surtout quand elles brillent!! Une vraie Barbie!

– J’ai un GROS côté mec, j’adore bricoler, même les gros travaux (c’est d’ailleurs en partie mon métier), j’adore aussi les voitures (je sais ça craint), et même que tondre la pelouse ne me fait pas peur!

– Je regarde assez peu la TV, mais j’ai des plaisirs coupables comme les reines du Shopping ou touche pas à mon poste! occasionnellement… En plus intelligent j’aime l’émission Entrée libre sur France 5 et la chronique musicale d’Alex Jaffray dans Télématin.

– Je suis une grande timide! Mais je me soigne 😉

Les questions de Rue Marie:

Pour quelle(s) raison(s) as-tu créé un blog ?

D’abord par envie de partager mes photos, mes coups de coeurs et pour tenter l’expérience tout simplement, en me disant, pourquoi pas moi! Par pudeur j’ai longtemps hésité et je me suis lancée, encouragée par le temps que me laissait mon congé maternité.

Quel est le voyage de tes rêves ? new york Mon voyage de rêve, c’est New York, 3 semaines minimum en logeant dans un appartement Airbnb à Brooklyn, ensuite à Manhattan et enfin dans un autre quartier que je n’ai pas encore choisi! Du coup plutôt que de partir pour un »petit voyage »à NYC qui pourrait être accessible, j’économise et je fait le plein de bon plans pour ce voyage de rêve!

Et quand même depuis que je suis maman je rêve également d’un voyage « farniente » dans un paysage paradisiaque type Maldives, pour bronzer et siroter des cocktails toute la journée!

Quel est ton métier ou que souhaites-tu faire comme métier ? community manager Je rêverais de faire un métier artistique ou de communication, en tous les cas avec une partie créative, je pense notamment à me reconvertir dans le community management, mais l’inconnu me fait un peu peur!

Si on t’offrait la possibilité de faire une dernière chose avant de mourir, que ferais-tu ?

Je serrais tous les gens que j’aime très fort dans mes bras (c’est cucu la praline mais c’est vraiment ce qui m’est venu à l’esprit spontanément)

Quel est ton blog préféré ? Je pense au blog de « et pourquoi pas Coline » car je trouve cette fille très fraiche et son univers est sans chichi. Elle ne passe pas son temps à faire des mises en scène de ses repas sur instagram ou autre! et pourquoi pas coline Définis toi en quelques mots. je susi une serviette JOKER!

Quelle est ta chanson préférée du moment ?

Je dirais Bruno Mars – Uptown Funk pour l’actualité ET Sympathy for the devil des Stones pour l’intemporel!

Tu dois sélectionner un de tes livres préférés, lequel choisis-tu ? le-baron-perché Le Baron perché d’Italo Calvino, que j’ai lu adolescente mais que j’aime toujours autant!

Ton produit make-up favori ? complexion rescue Je dirais ma dernière découverte le complexion rescue de Bare Minerals et sinon je suis une folle de baume à lèvres teintés ou de rouge à lèvres.

Ton plat préféré ? Brioche_zoom Les Ravioles de Romans ou une brioche toute simple, sans fioritures.

Quel rêve souhaiterais-tu exaucer ? fb6caa3a9dfff29da1efb44b4096b9ec Tous ceux de mes filles!

Les questions de Ma licorne fait des bulles:

À quelle époque aurais-tu souhaiter vivre? the great gatsby Je dirais que l’époque actuelle est celle qui offre le plus de libertés aux femmes, mais si je fais abstraction de tout ça, j’ai toujours rêvé de connaître les années 30 pour tout son bouillonement artistique.

Raconte-moi ta première rencontre avec ton enfant! 94ddc9e920e8d356a3913bc26f44cf50 L’instant T: Un bouleversement, un tourbillon de bonheur et ça pour mes deux filles.

Ecris-moi la recette qui te représente le plus! salade de pates melon mozza La salade de pâtes, tous mes amis et toute ma famille sait que je raffole des pâtes et ça à toutes les sauces, donc un de mes fondamentaux c’est cette salade de pâtes au melon, jambon et mozzarella que j’adore faire en été pour accompagner des grillades au barbecue! Elle est toute simple et fraiche!

Ingrédients

200 g de pâtes, 100 g de billes de mozzarella light, 1 melon, 60 g de jambon de Parme en tranches très fines, 1 botte de basilic,  1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc,  1 c. à soupe de miel liquide,  1 c. à café de zeste de citron vert,  1 c. à soupe de jus de citron vert,  2 c. à soupe d’huile d’olive,  sel et poivre.

Préparation

1-Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, égouttez-les et passez-les brièvement sous l’eau froide.

2-Mélangez le vinaigre avec le sel, le poivre, l’huile, le miel, le zeste et le jus de citron vert. Egouttez les billes de mozzarella et mélangez-les avec 2/3 de la sauce aux pâtes.

3-Coupez le melon, retirez les graines et découpez des billes à l’aide d’une cuillère parisienne.

4-Découpez le jambon en lamelles.

5-Versez le reste de la sauce sur les pâtes et ajoutez les billes de melon.

6-Servez la salade dans des coupelles, décorées de jambon et de basilic.

Es-tu une personne « Je fais toute seule » ou « je compte sur toi »? je fais toute seule Je fais toute seule! à coup sur, mais en secret…j’adore qu’on m’aide quand c’est fait de bon coeur!

Ton plus beau souvenir d’enfance? souvenir d'enfance Quand j’ai reçu ma jolie petite maison en bois rose qui est toujours dans le jardin de mes parents!

Es-tu plutôt talons 12cm ou ballerines? Carrie-Bradshaw-Manolo-Blahnik 12 cm dans mes rêves mais en vrai j’ai mal aux pieds sur des escarpins alors… définitivement ballerines!

Quelle est la première chose que tu fais le matin? moccha J’aimerais éviter le… »je fais pipi » donc je vais dire ce que je fais ensuite! Je m’attache les cheveux, je file faire un bisou à ma grande fille qui est toujours la première réveillée et je me prépare un petit mocca, histoire d’affronter la journée!

ça c’est carrément pas moi…

Es-tu maman poule ou maman cool ?

t-shirt_maman_cool_blanc_-_edition_limit_e_3_
ça, c’est carrément pas moi!

Maman poule, même maman un peu flippée!

Voilà pour mes réponses, à mon tour maintenant de nominer de jeunes bloggers et blogueuses

Nanou 100 pour 100 soi

Les belles plantes

Mapamundi

Pink Blizzard

Un singe en hiver

Et à propos

La petite piapiapia

Souris maman

Parisienne de province

Celin Blog

Voici les 11 questions auxquelles il faudra répondre:

1- Pourquoi avoir créé ton blog?

2- Quelles sont tes 5 indispensables à emmener en voyage?

3- Quel est ton film préféré?

4- Quelle est ta chanson favorite de tous les temps?

5- Plutôt thé ou café?

6- Ton voyage de rêve, c’est quoi?

7- Ton indispensable beauté?

8- Tu avais quoi comme poster dans ta chambre d’ado?

9- Ta recette préférée, celle qui te représente le plus?

10- Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite?

11- Si tu devais mourrir demain, donne nous ton top 3 des choses à faire en priorité.

A vous de jouer!

You may also like

8 commentaires

  1. Je suis ravie de lire cette participation, je ne sais pas dans la « vraie vie » mais sur le papier nous avons des points commun, le gros côté garçon et la timidité! 😉
    Du melon dans les pâtes???? T’es certaine??
    Bon week end!

  2. Merci pour la recette!
    Tu me fais penser a ma cousine pour le cote DIY et décoratrice. Sa maison est presque comme une maison et jardin d’expo; toujours plein d’idées!
    Joli tag en tout cas 😉

  3. très sympa ce petit tag…oh la phobie des oiseaux, je connais une personne aussi pas drôle donc on oubli la place st marc :) je vois qu’on aime les mêmes livres (c’est mon petit plaisir les livres d’art, j’adore avec l’histoire) et on bricole aussi! c’est avec plaisir que je répondrai à tes questions et merci d’avoir pensé à moi :)