Se rééquilibrer avec l’Occitane en Provence

l'occitane letrentequatre

Après de longues semaines d’absence me voilà de retour sur le blog, je ne vous cache pas que j’étais assez impatiente de revenir ici, devant mon ordinateur pour partager toutes les jolies choses que les vacances m’ont permis de découvrir!

On recommence en beauté avec la nouvelle gamme de la marque l’Occitane en Provence.

l'occitane letrentequatre

l'occitane letrentequatre

Il s’agit de la gamme rééquilibrante.

Se rééquilibrer? Qu’est ce que ça veut dire? Littéralement, retrouver l’équilibre, celui du corps et de l’esprit, faire du bien à l’un pour aider l’autre.

Vaste programme…

L’occitane nous propose pour la rentrée cette nouvelle gamme rééquilibrante qui comprend une palette de produits purifiants, toujours naturels et qui ont une odeur assez envoutante, je dois le dire (surtout pour les adeptes des huiles essentielles).

Je me suis laissée tentée par cette promesse d’harmonie de corps et d’esprit en rendant visite à une jolie boutique au coeur même de la Provence!

aromachologie l'occitane letrentequatre

l'occitane letrentequatre

l'occitane letrentequatre

1- La crème à masser rééquilibrante:

crème a masser l'occitane letrentequatre

C’est une crème avec une odeur de thym et de citronnelle qui rafraichit et détend instantanément quelqu’un comme moi, c’est à dire une personne très sensible aux odeurs!

A l’application la texture crème se transforme en gel, ce qui donne un effet très frais. J’ai trouvé ma peau un peu collante après la pose, mais pas de panique, l’effet s’estompe en 5 bonnes minutes.

Attention il ne s’agit pas d’une crème très hydratante, elle est là pour réoxygener la peau et aide à activer la microcirculation -peaux de crocodiles, passez votre chemin si vous n’utilisez pas d’hydratant avant.

2- Le masque visage rééquilibrant: 

masque l'occitane letrentequatre

C’est mon vrai coup de coeur de la gamme, il resserre vraiment les pores, assèche les impuretés mais laisse la peau douce. Aucune comparaison avec certains masques purifiants à l’argile qui laissent la peau déshydratée.

Le visage est rayonnant après le rinçage. Le masque peut même être posé le matin en cas de grise mine ou de peau grasse, car le temps de pose est de 5 minutes et que la peau est prête pour le maquillage dès le rinçage.

Là encore je note un parfum naturel et très agréable grâce aux huiles essentielles.

3- Infusions rééquilibrantes:

Franchement, c’est mon amour des jolis packaging qui à parlé quand j’ai acheté ce produit et je dois dire qu’à l’utilisation j’ai été un peu déçue car la si bonne odeur, pourtant mise en avant sur l’emballage est beaucoup trop légère!

Une fois dans le bain, je ne sens plus rien, l’eau est légèrement colorée mais je n’ai pas ressentit de bienfait particulier, ni plus de détente, ni une peau plus belle.

Je qualifierais donc ce produit de gadget, même si c’est un gadget très chic!

Pour conclure:

l'occitane letrentequatre

Les + : Gamme naturelle, made in France, très bonne odeur, originalité, jolis packagings

Les – : aucun « basique », que des produits plaisirs mais pas indispensables, prix un peu élevés pour certains produits.

Une jolie trousse offerte par la marque aux clientes qui craquent en boutique!
Une jolie trousse offerte par la marque aux clientes qui craquent en boutique!

You may also like

4 commentaires

    1. Coucou c’est une marque que j’aime beaucoup même si pour le moment je n’ai pas vraiment testé beaucoup de produits mais la mention spéciale revient au bain moussant à la lavande, un pur plaisir :)