Rentrée en mode Detox

IMG_0651

Même si j’adore manger, et même si une grande partie de mon feed instagram est consacré à l’univers food, finalement je n’avais jamais vraiment échangé avec vous sur le sujet ici.

Mes bonnes résolutions de rentrée ayant commencé depuis la semaine dernière, je peux vous faire partager quelques recettes detox, testées et approuvées depuis!

Le but: faire du bien à mon corps et par la même occasion perdre les quelques kilos bien installés durant cette dernière année… Le changement c’est maintenant! 😉

detox water pinterest

On commence d’abord côté boisson: l’incontournable quand on cherche à faire du bien à son corps, c’est la detox water, mais je dois dire que même si j’aime l’idée, j’avais plus envie sur ce coup là de quelque chose de très estival, voire tropical!

Smoothie frais exotique

IMG_0672

 

Ingrédients pour 1 grand verre:

-1/4 d’ananas

-1/2 mangue

-3 fruits de la passion

-10cl d’eau de coco

-le jus d’un citron vert

Recette: coupez la chair de la mangue et de l’ananas en morceaux. Ouvrez en deux les fruits de la passion pour en récupérer la pulpe et les graines, mixer le tout dans un blender avec l’eau de coco et le jus de citron vert. Ajoutez 4 glaçons et servez de suite…Régalez vous!

 

Au petit dej, j’ai innové, abonnée depuis des années à la traditionnelle tartine + café, j’ai eu envie de tester la grande mode du moment: le porridge. Je vous avoue le nom fait un peu peur, je vous rassure l’aspect aussi fait peur! Mais une fois agrémenté de fruits frais et de noisettes, vous ne voudrez plus rien d’autre le matin.

Crémeux d’avoine à la noisette

P8270747 2

Ingrédients pour 1 personne:

-30 gr de flocons d’avoine

-4 noisettes

-1/2 cm de racine de gingembre frais

-12 cl de lait de noisettes ou de boisson à base de lait végétal

-1 c à café de sirop d’érable

-des fruits (environ 50 gr)

Recette: Epluchez le gingembre te tapez le. dans une casserole, mélanger les flocons d’avoine, le gingembre rap et le lait de noisettes. Laissez reposer pendant 5 minutes. Portez ensuite le mélange à ébullition, et remuez jusqu’à ce que l’ensemble soit crémeux. Ajoutez le sirop d’érable et servez avec les noisettes concassées et les fruits frais.

P8270743

 

En guise d’entrée ou de plat principal pour un repas léger, je n’ai rien inventé mais suivi une recette du livre « detox » de chez Hachette Cuisine.

Le résultat est superbe pour très peu de temps de préparation et des saveurs affirmées.

Carpaccio de radis noir aux figues

carpaccio de radis noir letrentequatre

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 radis noir

-8 figues noires

-1 CS d’amandes entières

-100 gr de cottage-cheese (fromage frais)

-2 CS d’huile d’olive

-1 citron

-1 orange

Recette: Pressez l’orange et le citron et mélangez leur jus à l’huile d’olive pour réaliser la sauce. réservez. Epluchez le radis noir (gardez un peu de peau pour l’esthétique noire du plat) et émincez le très finement avec une mandoline. Lavez les figues et coupez les en 4. Concassez les amandes grossièrement. Répartissez ensuite leradis, la figue, des touches de cottage cheese et les amandes concassées dans l’assiette. Servez avec votre vinaigrette aux agrumes.

 

Quelques idées et inspirations…

En plus d’internet (avec instagram et pinterest en tête) qui regorge de bonnes idées, voici 3 livres à petit prix dans lesquels je trouve beaucoup de bonnes idées simples à réaliser.

livres detox letrentequatre

Detox Fait maison- Bon et Sain de Coralie Ferreira

Deliciously Ella au quotidien de Ella mills

Légumes Faciles (vieux livre à au moins 10 ans!) 

You may also like

2 commentaires

  1. Je vais tester ton smoothie, il donne envie ! En boisson detox’ nous sommes à fond dans : eau , citron , concombre , menthe et gingembre , un vrai régal et super frais ! ?.