Produits terminés… octobre 2015

letrentequatre soaps

C’est partit pour l’édition n°2 de mes produits terminés! Pas mal de choses, car j’essaie de finir les flacons ces dernières semaines avant de racheter. Besoin de faire des économies mais aussi de consommer mieux et de ne pas craquer sur tout ce qui passe (j’avoue il y à encore du chemin)

Voici donc les flacons vides…

letrentequatre pdt terminés

Les soins visage et corps:

Vichy, déodorant anti-transpirant 48H:

Vichy anti transpirant

Un vrai anti transpirant mais respectueux du fonctionnement normal du corps, c’est à dire qu’il ne bloque pas TOUTE transpiration (ami du glamour, bonjour!) mais vous pouvez avoir une activité normale et être tranquille toute la journée. L’odeur est fraiche et pas trop présente. Ma peau sensible l’a accepté sans problème, ce qui est assez rare pour un anti transpirant.  Je vous le recommande donc si vous n’avez pas une transpiration particulièrement abondante.

Clarins: soin complet spécial vergetures:

0158120_original_original_1

Je vous avais déjà présenté ce produit dans ma routine soin de grossesse: ICI, c’est le second tube que je termine, cette crème a continué à m’accompagner dans les premiers mois après mon accouchement et m’a aidé à réduire l’apparence des vergetures, pas de miracle , mais une vrai hydratation et une aide à la cicatrisation que j’ai apprécié. Je passe maintenant à des produits raffermissants qui correspondent plus à cette période d’après bébé.

Sephora: Lait corps hydratant ensoleillant (nouveau nom: lait bronzant progressif corps )

sephora-lait-corps-hydratant-ensoleillant

J’avais eu un vrai coup de coeur pour ce produit il y à quelques années à sa sortie, je rachète donc un tube tous les ans, il aide à renforcer le hâle au fur et à mesure des applications, pas de risque donc de vilaines traces oranges comme avec un auto bronzant classique. Et ce qui me fait le racheter tous les ans, c’est son odeur elle n’est pas entêtante comme d’autres produits du même type car je DETESTE l’odeur d’autobronzant! Bref un bon basique pour les demi saisons (pour les gens comme moi qui débordent à la vitesse de l’éclair!)

Avene: démaquillant douceur pour les yeux:

soins-essentiels-visage-demaquillant-douceur_0_0

Alors là c’est le gros flop de mes produits du mois, j’avais acheté ce petit flacon les yeux fermés (mouahaha la blague…) car j’ai une totale confiance dans les produits Avene de manière générale.

Mais dès le premier essai je n’ai pas du tout apprécié l’application et l’effet. Pourquoi appeler ce produit un démaquillant? Il ne démaquille pas du tout! Et d’autant plus les yeux qui sont là où je charge le plus le maquillage! J’ai du frotter avec le coton et on peut dire que l’effet « douceur » n’y est plus du tout! J’ai eu le contour de l’oeil assez irrité, heureusement que c’était le soir!! Aux applications suivantes, même constat, je n’ai donc pas terminé ce flacon et il file finalement à la poubelle pas terminé car la date de conservation est dépassée…

Yves Rocher: sérum perfecteur anti-taches:

8822875619358

Je vous avais également parlé de ce produit dans mon article sur le test des nouveautés Yves Rocher ICI. Sans vouloir me répéter, car vous pourrez voir mon avis dans cet ancien article, le sérum est efficace au niveau de l’hydratation, mais je n’ai pas vu de grands effets au niveau des taches (petites cicatrices de boutons par exemple). Je ne pense donc pas le racheter.

Sampar: mousse fraicheur vitale, démaquillante et purifiante

pfiche4_1389363461-mousse_fraicheur_vitale

Je l’avoue, cette mousse c’est une peu ma faiblesse qui me l’a fait achetée, partie chez Sephora (le temple de la tentation) pour acheter un nettoyant doux de chez Clarins, je me suis fait happée par une vendeuse Sampar qui m’a convaincue d’acheter ce produit. Le prix de 20 euros n’étant pas non plus inaccessible, je me suis dit que c’était aussi une occasion de tester une nouvelle marque! C’est un très bon nettoyant qui n’agresse pas la peau, sa texture est assez crémeuse et la mousse facile à rincer. Il est facile d’utilisation (même si je préfère les flacons pompe pour ce genre de produits).

Il a tout bon, le seul hic, son odeur… je ne l’ai pas du tout aimée et j’ai donc eu du mal à arriver au bout du tube. Pourtant je suis une vraie adepte des huiles essentielles qui constituent les ingrédients principaux de la formule, mais je n’ai pas accroché. Je suis donc passée à un autre nettoyant que je vous présenterait très vite!

Les soins cheveux:

shampoo-642517_640

Klorane shampoing à la quinine et aux vitamines B:

96fa114eb8043b4e245bc019425031b0

J’aime énormément la marque Klorane, je n’utilise d’ailleurs presque plus que leurs gels douches tellement je les aiment. La qualité des produits ne me déçoit jamais, et j’avoue que ce shampoing ne déroge pas à la règle! Conçu pour renforcer les cheveux, j’avais vraiment besoin d’un coup de pouce en période post bébé (merci la chute d’hormones…) et en complément d’autres soins dont je vous parlerais très vite, ce shampoing m’a aidé à limiter les dégâts et à embellir mes cheveux. Au fil du temps ils ont regagné force et brillance. Alors, merci Klorane!

Phyto Shampoing phytovolume:

sans-titre-6_12

Coucou les cheveux raplapla! Et oui j’ai le cheveux fin et plutôt fragile, donc quand on me promet du volume sans pour autant me balancer plein de silicones sur le cuir chevelu, je dis OUI! En alternance avec mon shampoing Klorane, (juste au dessus, oui il faut suivre!) ce produit m’a fait gagner en volume et en matière surtout pour les jours de cheveux lâchés et où le volume est quand même beaucoup plus important que sur cheveux attachés. Petit bonus pour les cheveux ondulés comme les miens, ce shampoing n’accentue pas les frisottis et c’est déjà beaucoup!

 DESSANGE Spray soleil éclaircissant:

3104605797_1_5_3QnkQGYp

J’avais acheté ce soin l’année dernière pour faire durer l’effet tye and dye sur mon carré long et je n’ai franchement pas été déçue, car le produit est super simple d’application. quelques pulvérisations sur les endroits à éclaircir et au fil des jours, le blond apparait, vous pouvez donc très bien doser l’intensité du blond. Pas de rinçage nécessaire et pas de mauvaise odeur persistante dans les cheveux.

Attention toutefois, ce produit assèche énormément, donc en cas de pointes sèches et cassantes, attendez peut être le prochain passage chez le coiffeur pour utiliser le produit, et veillez bien à faire des masques hydratants régulièrement.


Voilà pour les petits flacons vides de ce mois ci, et vous beaucoup de flacons terminés dans vos salles de bains ou vous rachetez avant même de finir?

You may also like

3 commentaires

  1. Coucou je fais gaffe aussi en ce moment à la fièvre acheteuse lol, là je viens de ranger ma salle de bain les placards histoire de voir les dlp mais surtout les produits et les classer par catégorie. Du coup une box part dans ma famille :)

  2. Ca depend des produits. Le deo j’attends la fin, le démaquillant non! car frotter et avoir mal, avoir une peau grasse, non nettoyee ou autre je preferre changer! 😉
    Pour les mascaras, creme svisage, j’en possede plusieurs selon l’humeur, la meteo etc.