Produits terminés… Juin 2015

sac produits termines letrentequatre

produits termines juin 2015

Quoi de mieux qu’un jour férié pour trier ses cosmétiques?

J’ai eu envie de vous faire un classique des blogs de fifilles que j’aime beaucoup car il est synonyme de vrai test sur la longueur ce qui permet de se faire un avis clair et précis!

J’aurais aimé faire une vidéo comme d’autres blogueuses le font

et vu que ce mois-ci j’ai enfin pensé à ne pas jeter les flacons vides…

mais je ne suis pas encore prête à me voir en images!!

Du coup, voici ma version en photos et texte!



PHYTOJOBA de Phyto :photo letrentequatre

362c0cfc-f8d4-4e12-ad6d-7c7c1aeb2b7a

Un shampoing de qualité qui a aidé a refaire briller mes cheveux asséchés par un tye and dye qui avait agressé mes pointes. Il peut être utilisé plusieurs fois par semaine sans agresser comme tous les shampoings de la marque phyto que j’ai pu tester il m’a donné entière satisfaction!

Gel douche nourrissant KLORANE:klorane letrentequatre

16c90783e802b43eaeaa2e28d3a43631

Ce gel douche c’est mon gros coup de coeur du mois, je cherchais pour mon séjour à la maternité un produit lavant très doux et hydratant pour ma peau mais sans l’odeur crème que l’on peut trouver sur beaucoup de produits de parapharmacie. Résultat ma peau n’a jamais été si douce et l’odeur me détend à chaque douche. Le parfum n’est pas entêtant, c’est ce que je cherchais pour ne pas déboussoler un bébé qui est très rassuré par mon odeur.

J’ai tellement adoré que je me suis acheté 3 autres gels douches de la gamme pour les tester sur les prochaines semaines.

Huile démaquillante Express de Dior:

dior demaquillant letrentequatre

Pour tout vous dire, je me suis un peu forcée à finir ce produit, il fait bien son boulot pourtant, il démaquille même mon eye liner waterproof, à une odeur douce mais je n’ai pas aimé l’effet sur ma peau et sa texture trop « sèche » pour une huile, ce qui m’obligeait à utiliser beaucoup de produit. J’ai aussi l’impression qu’il desséchait mon visage après avoir rincé à l’eau.

Bref, grosse déception pour un produit Dior.

Gel douche fondant de NUXE:nuxe letrentequatre

Un gel douche agréable, bien hydratant, mais le packaging est difficile à ouvrir, surtout avec les mains mouillées et ne délivre que très peu de produit même en pressant fort sur le tube. Ce n’est pas vraiment le type d’odeurs que je préfère, je trouve que cela manque de fraicheur, mais cela reste un bon produit que toute la famille peut utiliser.

CC crème HD de ERBORIAN:erborian letrentequatre

Je vous avais déjà parlé de mon amour pour cette CC crème dans mon articles la marque ICI, là il s’agit du petit format que j’emporte partout avec moi pour donner un coup de frais à mon visage dans la journée en cas de besoin.

Aussitôt terminé, aussitôt racheté, évidemment!

Crème généreuse pour le corps BLANC CACHEMIRE:blanc cachemire letrentequatre

creme-genereuse-corps-blanc-cachemire

J’ai eu ce produit dans une birchbox au moment où j’étais abonnée, je n’ai pas vraiment aimé ce produit à cause de son odeur de crème trop forte et de sa texture trop grasse. je préfere des textures en lait hydratant. Pour autant ce n’est pas un mauvais produit, mais je le conseille aux fans de texture TRES hydratante et d’odeur de crème type crème nivea.

Déodorant minéral de GARNIER:garnier mineral

Un produit que j’avais oublié au fond d’un tiroir et que j’ai terminé cette semaine, pas vraiment un coup de coeur mais j’avais eu envie de tester une formule bio pour mes petites aisselles! Pas d’effet anti transpirant et un parfum très léger, un bon déodorant qui fait son job mais qui ne tient pas sur toute la journée. Je ne vous l’aurais pas conseillé, mais de toute façon je crois que Garnier ne le vend plus car je ne l’ai pas trouvé sur leur e-shop.

Crème régénératrice de LEONOR GREYL:leonor greyl letrentequatre

Leonor Greyl

Les produits Leonor Greyl ont transformés mes cheveux et je n’exagère pas, depuis que je les utilisent mes cheveux sont plus brillants, je n’en perd quasiment plus (sauf période après grossesse…merci la chute d’hormones) et ils sont beaucoup plus faciles à coiffer.

J’ai intégré cet après shampoing à ma routine cheveux suite aux conseils de la responsable Leonor Greyl au Printemps Lyon et une toute petite quantité suffit à réhydrater mes cheveux secs, de plus comme tous leurs produits la composition est naturelle et non testée sur les animaux.



Gommage Xerialine de SVR:svr letrentequatre

Une marque découverte grâce à ma pharmacienne qui m’a donné ce flacon de Xerialine, un gommage doux pour la peau utilisable sur le visage et le corps, (même si pour mon visage j’essaie d’utiliser des gommages sans grains).

Une très jolie découverte de cette marque qui m’a décidée à acheter d’autres produits de la gamme dont un hydratant corps et un nettoyant visage qui m’ont également convaincus. En plus les prix sont tout doux!

Duo express démaquillant yeux de DIOR:duo dior letrentequatre

Un super démaquillant biphasé pour les yeux qui enlève les plus coriaces des mascaras sans pour autant utiliser beaucoup de produit, je vous conseille cet achat pour les jours où vos yeux sont bien charbonneux et que vous ne voulez pas passer un quart d’heure et douze cotons à enlever tout ça! La petite taille du flacon permet de le glisser facilement dans sa trousse de toilette pour un voyage!

Mascara Babydoll d’YVES SAINT LAURENT:babydoll ysl letrentequatre

Cara-Delevigne-ysl-Yves-Saint-Laurent-mascara-baby-doll

Après 1 an de bons et loyaux services dans ma salle de bains, ce mascara Yves Saint Laurent à séché! Je l’ai beaucoup aimé car il fait des cils assez naturels, pas trop chargés mais il allonge le regard d’une façon très chic! Si je ne me laisse pas convaincre par un autre mascara d’ici là, je pense que je le rachèterais! (mais j’en ai au moins 6 autres à finir avant ça 😉  )

BB hairdresser’s invisible oil conditionner de BUMBLE and BUMBLE:bb hairdesser letrentequatre

Marque découverte sur Sephora, je n’ai pas été déçu, rien de bien naturel au niveau composition mais l’effet sur les cheveux est top, une vrai hydratation, notamment sur les pointes et un coté pratique que j’ai beaucoup aimé car le temps de pose est tout mini (2 minutes). Et coup de coeur pour l’odeur légèrement sucrée!


Super Huile démaquillante de SEPHORA:sephora letrentequatre

Depuis que je suis une adepte du démaquillage à l’huile, je cherche un équivalent qui arriverait à la cheville de l’huile de Shu Uemura (car beaucoup trop chère pour moi avec ses 80€ par flacon). Je ne dirais pas que l’huile Sephora est comparable mais vu son tout petit prix elle est super, je vous la conseille à 100%: sa texture est bien liquide, elle démaquille très bien avec peu de produit et existe en petit format pour l’emmener en voyage. En plus avec son flacon pompe elle est très simple à utiliser.

Elle sèche un peu la peau suite au rinçage mais avec une bonne crème hydratante c’est vite oublié!

Anti-cernes BOING de chez BENEFIT:

8801124581406

Pas beaucoup de produits de maquillage dans cet article, mais c’est vrai que je ne comprend pas comment font  certaines blogueuses qui terminent douze produits make up par mois, personnellement je n’ai qu’un seul visage alors ils me durent longtemps 😉 !!!

Focus sur cet anti cernes en teinte 01 qui me convient bien en demi saison ou en hiver mais qui est un peu trop clair pour l’été. Ce produit est top car il convient aussi bien pourlécher un petit bouton que comme antiennes, la texture crème s’applique facilement au doigt ou au pinceau si vous en avez un sous la main.

Ce produit était dans mon sac en main 7 jours sur 7 et m’a sauvé la vie ou plutôt le teint de nombreuses fois!

Je vous le recommande vraiment, pour moi c’est un indispensable!



Voilà pour le mois de juin! Avez vous déjà testé certain de ces produits? Des coups de coeur? Je vous ai donné envie d’aller faire un shopping beauté?

You may also like

5 commentaires

  1. Je suis accro aux produits Benefit pour les yeux: mascara (je te le recommande vivement, une fois que tu auras tout termine les autres 😉 ), eye liner et fard a paupière + le Pore professionnel, le stick coup de mine et un blush.
    Sinon pas encore teste Leonor Greyl meme si je n’en entends que du bien. J’utilise Kerastase et Dessange en produits pour l’instant.
    Et la BB cream: a tester un jour, pas encore essaye!

    1. J’ai le pore professionnel aussi et je l’adore, et le mascara…il fait partie de mes 5 ou 6 à finir! Niveau cheveux Kerastase est une bonne marque mais la vraie différence de Leonor Greyl c’est la composition naturelle des produits. Merci pour ton commentaire! Bises

  2. Les gels douche Klorane sont top, je viens de racheter le blanc et j’ai pris le « Nectar d’été » qui sent super bon!
    Chez Leonor Greyl je suis fan du shampoing au miel et de l’huile. Je ne connais pas les autres produits mais tu me donnes envie de tester le mascara, j’aime bien quand ils allongent les cils sans trop les charger…
    Bravo pour ce très chouette article!

    1. merci pour ton commentaire! Moi j’ai pris le gel douche « bonne humeur » histoire d’attendre les vacances avec le sourire!! le « nectar d’été » est top je l’ai fini ce mois ci aussi! Et Leonor Greyl moi c’est le shampoing à la moelle de bambou, ça a été mon premier achat chez eux car c’est un des produits les moins chers! Bonne journée!