Musique Maestro! #1

IMG_9525

J’inaugure avec cet article une nouvelle rubrique: mes sorties musicales coup de coeur des dernières semaines…

Vous n’avez pas besoin de moi pour savoir ce qui cartonne en ce moment entre les Bruno Mars, Muse ou Kendji…

Du coup, ma sélection est plus axée sur des titres qu’on n’entend pas en radio, pour vous faire partager mes découvertes et pas celles de TF1!

On commence avec la grande BJORK qui à annoncé une date aux nuits de fourvière en juillet (concert complet dans la foulée de la mise en vente!)


Le groupe FAUVE sort un album intitulé « vieux frères partie 2 », après le carton de la partie 1 (surtout il faut le dire auprès d’un public assez jeune), le groupe nous propose là encore des chansons très mélancoliques toujours avec ce phrasé reconnaissable qui en agace beaucoup. Après les voir vu en concert en 2014 j’ai revu ma copie et j’avoue que j’ai été touchée par les textes et la rage qui se dégage du groupe en live.

Voici un extrait du nouvel album: Azulejos.


IBEYI un duo franco-cubain, 2 soeurs jumelles bercées par la musique de leur papa membre du buena vista social club, elles chantent en anglais et en yoruba.

Voici le titre River.


Du rap américain tout en finesse avec JEREMIAH JAE qui mélange les influences jazz, rock et bien sur hip hop.

Le titre « the heat » est une vraie bombe.


TAME IMPALA et moi ça a été un vrai coup de foudre il y a quelques années, des influences 70’s vraiment assumées mais une musique moderne, pas une pale copie, une vraie nouveauté.  Let it happen single de 8 minutes, est issu de leur dernier album qui sort ce mois ci.


THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION, groupe new yorkais qui transporte toute la fièvre du bon vieux rock, des concerts dans les caves et de la bière sur le t-shirt! Voici le titre do the get down qui envoi du bois!


Depuis 2008, c’est l’incompréhension pour moi pourquoi ce groupe n’explose pas? La voix du chanteur de WILD BEASTS est juste folle passant du plus aigu au plus bas: pas d’effet d’ordinateurs, en live c’est pareil voire encore plus impressionnant.

Voici Wanderlust une chanson de 2014, année de leur dernier album, j’attend le prochain avec impatience.


Et pour finir cette petite sélection I’M FROM BARCELONA groupe chorale suédois reviens en force avec le titre Violins et ça fait du bien aux oreilles:

You may also like