Mon week-end au Majestic Barrière de Cannes

HOTEL-MAJESTIC

J’ai eu l’immense chance de passer un weekend de rêve à l’hôtel Majestic de Cannes la semaine dernière, et j’avais hâte de vous faire partager tout ça! Même si ceux qui me suivent sur instagram ou sur snapchat (pseudo: letrentequatre) on déjà eu quelques bribes de mon séjour en exclusivité!

Je ne connaissais ni la côte d’azur, ni l’hôtel et si je n’ai pas vraiment eu un coup de coeur pour la ville en elle-même j’ai eu de belles surprises parfois loin de l’univers bling bling que j’imaginais! Je dédierais d’ailleurs un article aux bonnes adresses que j’ai pu tester pendant mon séjour!

le majestic letrentequatre
L’entrée de l’hôtel sous la pluie, ce qui doit n’arriver que très rarement à mon avis!
Le Majestic

Le Majestic fait partie des hôtels mythiques de la croisette avec le Carlton et le Martinez, on y sent l’atmosphère d’un luxe de l’entre deux guerres, décomplexé et qui s’inspire des mythologies aussi bien grecques que romaines. On est loin de la sobriété quand on rentre dans ce lobby flamboyant, mais n’allez pas croire que l’on s’y sent mal à l’aise, car c’est tout le contraire, de gros canapés sont là pour vous accueillir après un voyage plus ou moins long, et surtout les sourires et les attentions du personnel sont là pour rassurer le plus timide des clients!

le majestic letrentequatre
Le lobby
le majestic letrentequatre
Des oeuvres d’art sur toute la croisette et jusque dans l’hôtel
P4101011
Le couloir d’accès à notre chambre avec de jolies photos des stars au festival international du film de Cannes…

le majestic letrentequatre

Notre suite

Oui oui vous avez bien lu, nous étions dans une suite! Et plus exactement dans une suite prestige terrasse vue mer, on ne s’est pas moqué de nous! 😉

La taille de cette suite était assez incroyable: 75m2: avec deux dressings, un grand salon, une chambre sublime, une salle de bains avec douche et baignoire, des toilettes et une entrée digne d’un vrai appartement! Et bien sur une sublime terrasse!

Je vous fait la visite guidée?

le majestic letrentequatre
Désolé pour les draps un peu froissés mais je m’étais déjà jetée dedans!

le majestic letrentequatre

le majestic letrentequatre
Café Nespresso à disposition…
letrentequatre et le majestic
Toute en marbre blanc, un luxe épuré mais qui fait son effet!
letrentequatre le majestic
Une douche grand format!
le majestic letrentequatre
petite collation de l’après-midi…`
le majestic letrentequatre
La terrasse…
le majestic letrentequatre
La vue!
Les restaurants et bars de l’hôtel

Le petit déjeuner est servi dans la salle du mythique Fouquet’s et s’étend même dans le restaurant d’à côté : la petite maison de Nicole le dimanche matin. Un buffet est à disposition avec tout ce dont on peut rêver, pains, fromages, oeufs, charcuterie, sushis, fruits, laitages, desserts et même un buffet spécifique pour les enfants!

le majestic letrentequatre
Pour les amateurs de pain comme moi: le paradis!
le majestic letrentequatre
Du fromage corse loin de mes lyonnaiseries habituelles qui ont dépaysé mon palais! ;-)

IMG_3062

le majestic letrentequatre
La petite maison de Nicole
le majestic letrentequatre
La petite maison de Nicole à l’heure du petit déjeuner dominical!
La plage privée

Juste avant de repartir dans notre home sweet home nous avons fait un tour sur la plage privée du Majestic, tout juste ouverte pour le lancement des brunchs de la saison, l’endroit est assez idyllique surtout qu’il était encore quasiment désert et que nous avons pu profiter des rayons de soleil du matin tranquillement installés sur les canapés du ponton, un vrai moment de bonheur!

letrentequatre et le majestic
le ponton de la plage privée

La plage propose aussi un bar et un restaurant à la décoration immaculée qui, à mon avis, l’été et pendant le festival doit être The place to be!

letrentequatre et le majestic
La plage et le sable en train d’être filtré!
letrentequatre et le majestic
le bar de la plage
letrentequatre et le majestic
Le restaurant de la plage…confortable et ensoleillé!
letrentequatre et le majestic
Le petit jardin à côté de la piscine: la détente!!!

Pour vous détendre, l’hôtel dispose d’un spa en plus de la piscine extérieure chauffée, vous aurez accès à un hammam, un sauna et un parcours sensoriel (douches avec diffusion d’huiles essentielles) sans supplément et si vous souhaitez vous offrir un bonus, le premier étage de l’hôtel accueille un institut de la marque Clarins pour des soins ou des mise en beauté!

J’espère que cette balade dans cet hôtel mythique vous aura donné des idées! Sachez que l’hôtel propose souvent des offres week-end sur des sites spécialisés comme Voyage Privé ou grâce à des coffrets cadeaux et que pour une occasion vous pourrez vous aussi profiter de ce bel endroit à l’abri de l’agitation de Cannes…

You may also like

6 commentaires

    1. Les chambres les moins chères sont autour de 200€ et les suites plusieurs milliers d’euros mais comme je le dis à la fin de l’article il faut attendre des offres sur voyage privée en dehors des congrès et festivals. Par exemple nos voisins de table au petit dej avaient profité d’une offre à 500€ la nuit avec un dîner au Fouquets et le spa compris. C’est un budget mais c’est Cannes et c’est un 5 étoiles

  1. Très bel endroit en effet, j’aime bien Nice et Cannes, en dehors de la plage il y a de belles visites à faire, musées ou autres galeries ….