Mon expérience au SPA 5 mondes

letrentequatre 5 mondes

J’ai eu la chance que l’on m’offre pour mon anniversaire un rituel de soin au SPA 5 mondes à Lyon.

J’avais déjà eu l’occasion d’essayer les massages là bas et j’avais été complètement séduite par la qualité des soins et par l’ambiance qui règne dans ce havre de paix.

Accueil 1

J’avais donc le choix entre plusieurs rituels d’1h50, se composants de soins, massages ou hammams, tous décrits dans la plaquette accompagnant mon coffret cadeau.

Le choix fut difficile mais j’ai opté pour le rituel sublime de Polynésie (comme une envie de soleil en ces jours d’automne)

Le Spa de Lyon est installé dans un ancien hôtel particulier du 18ème, ce qui donne beaucoup de charme à cet endroit, on le remarque à certains détails, mais l’ensemble du centre de soins est plutôt épuré et contemporain.

Pendant l’attente pour mon soin on m’offre thé ou tisane et on me propose de remplir un petit questionnaire qui aidera la praticienne à mieux cerner mes envies, mes besoins et mon type de peau.

accueil_2_1

A l’heure convenue, c’est Joanna qui m’emmene au coeur du spa, on passe au sous sol et c’est comme si l’on rentrait dans un cocon de quiétude. Tout est prévu pour que l’on passe un moment exceptionnel: un calme absolu, des détails qui font la différence (un écrin pour nos bijoux ou du linge de toilette d’un blanc immaculé), un éclairage doux et des odeurs agréables.

Le rituel peut commencer…

1er soin: le bain japonais d’arômes et de fleurs

bain_japonais internet
une profonde baignoire en bois de Hinoki prête à m’accueillir!

Un peu bizarre de se glisser dans un bain alors qu’on est pas chez soi, non? Surement ma pudeur maladive! Mais dès le premier orteil trempé dans la baignoire japonaise en bois, on oublie vite tous ces soucis et on ne pense plus qu’à l’eau chaude qui va recouvrir tout notre corps et aux senteurs dégagées par les produits utilisés par la spécialiste 5 mondes.

Un plateau en bois accueille thé, pétales de fleurs et toute la gamme des huiles de bain de la marque. On me fait choisir la couleur qui m’inspire le plus en ce moment. Spontanément je choisi le bleu lagon et Joanna m’explique à quoi la couleur correspond: c’est la pureté. L’eucalyptus ressort en note principale et cette sensation de fraicheur contraste avec la chaleur de la pièce.

Joanna me propose un peu de sophrologie, méthode de relaxation que j’avais pu découvrir pendant mes 2 grossesses et auquel je suis réceptive. La détente ne tarde pas à venir, c’est que je m’endormirais presque! Ajoutez à cela un massage des épaules et du cuir chevelu et me voilà complètement ZEN!

2ème soin: Le gommage sublime au monoï de Tahiti:

303x201-cm_6585_1
Je me suis sentie presque aussi canon! ;-)

Oubliez tout de suite vos sensations de gommage après un hamam par exemple, ici, pas de violence, un gommage appliqué avec un peu d’eau tiède qui hydrate en même temps et qui ne laisse pas ma peau sensible rouge et irritée. Au contraire! La peau est vraiment sublimée et les massages de l’esthéticienne tonifient en douceur.

3ème soin: Massage sublime de Polynésie délassant.

suite_3 internet
Une « suite » de soins, derrière les panneaux japonais se cachent point d’eau, dressing et douche confortable.

On termine par un massage qui m’a achevé, envolé les soucis!  Avec un mélange de baume sublime et d’huile sublime  Joanna masse jusqu’au bout des doigts en douceur, toujours en restant dans l’idée de se délasser et de repartir plus légère!

Les produits:

A la sortie de cette belle expérience, pas d’obligation d’achat bien sur mais j’ai souhaité découvrir les produits de soins qui avaient été utilisés par Joanna.

letrentequatre 5 mondes maison
je joue au SPA dans ma salle de bains…

Emportée par les senteurs lors de mon rituel, j’ai voulu amener un peu du spa à la maison, j’ai donc jeté mon dévolu sur une bougie d’un rituel différent (le rituel japonais) avec un parfum frais de gingembre et l’huile de bain et douche du rituel de Java que j’avais appréciée dans mon bain d’arômes et de fleurs.

De nombreux soins de la marque ont reçu des récompenses, comme des victoires de la beauté ou des prix d’innovation. De plus 5 mondes respecte une charte « Laboratoire du Naturel » qui exclue les substances nocives et garantie une sélection d’ingrédients naturels ou biologiques…

Bref, je croise les doigts pour profiter à nouveau d’une après midi de rêve comme passée ce jour là et je ne peux que vous recommander de mettre soit un soin, soit les produits 5 mondes sur votre liste du père Noel!

En ce moment la marque propose un concours sur son compte instragram pour gagner leur nouvelle gamme anti-âge, allez y faire un tour!

You may also like

4 commentaires

  1. Oh comme c’est tentant tout ça! J’ai offert une après midi au Spa Cinq Mondes Opéra à une amie pour son anniversaire il y a quelques années, je crois qu’elle avait beaucoup aimé ce moment aussi… Du coup ça me donne envie de me faire un cadeau! ?
    (PS je t’ai nommée pour participer au « infinite dreams award » dans mon article « les blogueuses se dévoilent », si ça te tente… Je ne savais pas comment t’en faire part alors je profite de ce commentaire!)