Mes soins anti peau de croco!

beauté froid letrentequatre

Je ne sais pas pour vous mais l’hiver est bel et bien là à Lyon, et du coup j’ai ressorti depuis déjà quelques semaines mes soins doudou anti peau de croco! Des crèmes aux textures moelleuses et des soins faciles à vivre que j’aime utiliser pour protéger ma peau des agressions du froid!

Le sérum:

L’étape que je zappe en été mais qui est incontournable en hiver, c’est le sérum, un truc qu’avant d’utiliser je trouvais COMPLETEMENT inutile, à vrai dire je croyais même en un espèce de complot marketo-cosmetique 😉  J’ai eu la chance que Roger et Gallet m’envoie à la rentrée ce « double extrait » de leur gamme Aura Mirabilis et depuis je ne le quitte plus. Il hydrate et surtout donne un vrai confort après le nettoyant visage qui peut avoir tendance à dessécher, et du coup fini les ridules ou autres sécheresses cutanées! Mention spéciale pour leur packaging qui délivre juste la bonne dose de produit, ce qui fait que le flacon dure déjà depuis 4 mois dans ma salle de bains et qu’il a encore de beaux jours devant lui!

La crème de jour:

Alors là c’est mission impossible pour tenir l’hydratation toute la journée, ne pas graisser la peau et être une bonne base de maquillage! Figurez vous que je n’ai pas eu à chercher bien loin, j’ai ressorti de mon tiroir cette crème riche hydratation intense Hydra Végétal d’Yves Rocher qui pour moins de 15€ fait le job sans problème! je l’utilise quand même en alternance avec une crème moins riche un jour sur deux par peur que ma peau regraisse mais pour les peaux plus sèches que la mienne, aucun souci à l’appliquer quotidiennement.

Le contour des yeux:

Les jours raccourcissent, la fatigue fait son effet et on est peu pâlichonnes, il faut le reconnaitre, alors si en plus on a des valises de 10kg sous chaque oeil, la dépression hivernale nous guette! Heureusement Clinique (les meilleurs contours des yeux selon moi) ressort tous les ans son All about eyes mythique et nous aide à affronter la fin d’année! Une formule fluide, qui pénètre immédiatement et qui donne un vrai coup de frais le matin comme le soir!

clinique letrentequatre

La crème pour le corps:

L’hiver entre pantalons tous les jours et collants bien opaques, on a tendance à s’oublier un peu niveau hydratation et pourtant en moins de 5 minutes avec ce lait sérum (en flacon pompe pour plus de rapidité) vous aurez la peau satinée et délicatement parfumée en bonus. En crème du quotidien même pour les matin pressés, c’est ma chouchou! Et puis c’est vrai que le weekend on a plus de temps, ou alors si on veut des jambes AU TOP pour un rendez-vous ou pour exhiber ses gambettes, il y à l’arme fatale: la crème Anti peau de croco de Garancia. Pas de panique quand même, pas besoin de sécher pendant une demi heure après l’avoir mise, vous pouvez vous habiller directement après!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La crème de nuit:

Pendant ma promenade hebdomadaire mensuelle chez Sephora, j’étais à la recherche d’une crème de nuit hydratante mais qui ne vide pas mon porte monnaie d’un seul coup, car je pense que c’est un des soins les plus couteux que je connaisse! J’ai donc voulu tester ce gros pot (50ml) de crème anti âge nuit très globale, en ayant marre de dépenser plus de 50 euros pour des formats ridiculement petits. Et le verdict est top, c’est une crème bien riche, parfaite pour la nuit, facile à appliquer, qui pénètre rapidement et qui a une odeur très neutre, tout ce que je recherchait. Et puis bon même si je ne suis pas persuadée de son effet anti âge, c’est toujours un bonus à plus de 30 ans…  C’est la seule à me faire cet effet doudou du soir après m’être démaquillée et je crois que quand les beaux jours vont revenir, je ne pourrais pas la laisser tomber!

Sous la douche:

Pour le gel douche, l’hiver je reviens toujours aux fondamentaux: Dove et ses formules nourrissantes sont parfaites pour réparer la peau, toujours sans savon et sans paraben. Je vous présenterais quand même une autre nouveauté de ma salle de bains très vite (une huile de douche juste parfaite, mais pas dans les même prix que Dove, malheureusement…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous, pour cet hiver, quels sont vos produits préférés?

You may also like

Un commentaire

  1. Creme Nuxe Reve de miel, ultra riche pour le visage, pour la douche soin Bioderma ou pour les peaux atopiques. En démaquillant Toleriane ou Biafine tout comme la creme corps.Par contre ton serum me tente bien, car jamais essaye!!! Belle soiree