Mes derniers achats maquillage #1

En ce long week-end de Pâques, on à enfin un peu de temps pour soi et c’est vrai que mes commandes internet sont toutes arrivées avant le weekend (je croisais les doigts pour ça!)

Je vous propose donc une petite revue de mes achats maquillage les plus récents (-25% chez Sephora et aux Galeries Lafayette)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Le Roller Lash de chez Benefit:

Dernier mascara de la marque qui annonce un effet pin-up, comme un recourbe cil.

benefit_roller_lash_mascara_review_3

J’ai aimé: son packaging, sa facilité d’application avec une brosse silicone à picots qui ne fait pas de paquets et l’effet assez naturel quand on ne fait qu’un seul passage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
photo prise après une demi journée et ça n’a pas bavé!

J’ai moins aimé: L’effet « comme un recourbe cils » n’est pas au rendez-vous, oui il recourbe légèrement grace à sa brosse un peu incurvée mais ce n’est pas non plus spectaculaire. Je le déconseille aux femmes qui veulent des cils très maquillés, partez plutôt sur le « better than sex » chez Too faced.


Le Puff Off de chez Benefit: 

Produit de soin ou plutôt sorte de base du contour de l’oeil car il ne traite pas les causes mais bien l’apparence des poches et ridules sous les yeux.

puffoff3_zpsf4b7390e

J’ai aimé: Comme tous les produits de Benefit, évidemment le packaging, l’embout en métal en forme de fer à repasser qui donne bien l’effet frais escompté pour diminuer les poches. La texture pénètre bien et le test est concluant, je le pose avant le maquillage et mes ridules sont bien estompées sans dessécher cette zone fragile.

J’ai moins aimé: La composition du produit qui laisse franchement à désirer, il n’y a rien de naturel là dedans, alors peut être j’éviterais de le mettre au quotidien.


Le bullet proof de Too Faced:

Un kit pour les sourcils composé d’un gel teinté et d’un pinceau à double embout: un coté pinceau dur biseauté et un coté brosse à sourcils.

Too-Faced-Bulletproof-Brows-Universal-Taupe

J’ai aimé: La texture du produit assez compacte pour bien doser l’effet et le pinceau biseauté très bien adapté pour les différentes zones fines ou plus fournies. Il tient toute la journée après 2 minutes de séchage environ (vous n’avez rien à faire hein, ça sèche tout seul, n’allez pas me mettre un sèche cheveux sur les sourcils!!) La couleur taupe est idéale pour moi mais correspond à mon avis à la plupart des carnations (sauf les très brunes ou les très blondes évidemment)

J’ai moins aimé: le packaging joli mais pas pratique, on ne sait jamais où mettre le pinceau qui peut s’abimer car il n’a pas de pochette et ne s’accroche pas à la boite de gel teinté.


Le Touche éclat blur perfection d’Yves Saint Laurent:

Un baume compact blur (voir mon article à ce sujet) qui estompe les imperfections et matifie.

3365440721326_touche-eclat-blur-perfector_Alt1

J’ai aimé: Sa texture originale teeeeeellement douce qui fait une peau tout aussi douce! Le packaging d’un beau rose pastel et très chic. Livré avec une petite éponge bi face (une face éponge, une face velours) et son pochon de rangement à 2 compartiments.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai moins aimé: L’effet qui ne dure que très peu de temps, il faudrait faire des retouches toutes les 2 heures pour rester bien mate. Je ne trouve pas que les pores dilatés soient bien camouflés non plus par rapport à d’autres produits fluides que j’ai déjà pu tester.


Le Diorshow fusion mono de Dior teinte Comos:

J’avais déjà craqué sur le coloris nude myriade (voir ici mon article à ce sujet) , j’ai opté pour quelquechose de plus intense le coloris Cosmos qui ira parfaitement avec la grosse tendance des tenues bleues de cet été.

images1

J’ai aimé: les reflets de ce bleu intense et les pigments qui tiennent toujours très bien sur la paupière. On peut facilement moduler l’intensité du produit.

images
credit photo allurabeauty.com

J’ai moins aimé: le pinceau applicateur moins efficace sur des couleurs soutenues que sur des choses légères, l’application est plus facile au pinceau ou au doigt pour celles qui sont moins maniaques que moi.


Le baume embellisseur lèvres éclat minute de chez Clarins, teinte rose:

Un baume à la teinte très discrète qui a un effet repulpant et hydratant et laisse les lèvres légèrement brillantes. Il existait déjà mais en forme de gloss avec un embout éponge, que je n’avais pas trop apprécié à l’époque.

Unknown

J’ai aimé: Sa texture non collante et pas trop grasse. Les effets annoncés sont bien là, les lèvres sont repulpées et l’hydratation comme dans tous les produits clarins est au rendez-vous. Il tient bien 2 heures en restant intacte (si l’on ne mange pas) sinon comme tout baume il faut en remettre régulièrement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai moins aimé: sa couleur presque trop discrète, car même si j’aime les teintes délicates en baume, un effet bonne mine plus rosé aurait été apprécié.


Voilà pour les achats que j’ai déjà pu tester, j’ai également craqué pour 2 vernis à ongles mais que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer, mais je vous ferais un petit test vernis très prochainement!

N’hésitez pas à donner vos impressions et vos avis si vous avez déjà testé ces produits ou si j’ai réussi à vous tenter!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de passer un moment ici!

You may also like