Mes bonnes adresses shopping à L’Isle sur la Sorgue

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors, je dois dire que la région n’est pas forcément connue pour sa quantité de magasins, sauf ses magasins d’antiquités évidemment, mais j’ai été surprise de trouver à l’Isle sur la Sorgue de vraies pépites!

Oubliez les grandes chaines impersonnelles, ici je vais vous parler de vraies boutiques créées par des personnes passionnées et avec des produits de qualité!

La cabane de Rose:

rose letrentequatre

« Tiens chérie, là il y à un magasin pour toi » Aie Aie, mon homme ne savait pas dans quoi il se lançait!

rose letrentequatre

rose letrentequatre

Bijoux chics ou fantaisie, vêtements American Vintage, des sacs magnifiques et autres petites merveilles.

J’ai été accueillie par une personne tout sourire, loin des clichés des boutiques branchées et de ses vendeuses qui nous regarde de haut.

Ici vous trouverez de vrais conseils, des marques connues et moins connues et bientôt la boutique sera entièrement repensée pour vous accueillir dans un décor encore plus charmant!

11375788_124980367853073_1849760135_n
mon nouveau collier ZAG!

J’y ai découvert la marque Zag: marque de bijoux en acier PVD, donc très résistant avec des designs très fins comme j’aime en porter. Les prix sont autour de 29€ pour les colliers.

J’ai aussi admiré les bijoux Gigi Clozeau, pas le même prix, mais une délicatesse certaine et des modèles qui sortent de l’ordinaire avec un petit côté mystico-religieux (oui rien que ça!)

Florel en Provence:

flores letrentequatre

Tisanes Bio et made in France, le magasin est magnifique, très spacieux, très design. L’accueil est vraiment agréable ( surtout que je déboule quand même avec 2 gosses, sacs à dos, et poussette)!

Vous pouvez déguster les infusions qui vous tentent avant de faire votre choix, c’est très convivial comme principe je trouve.

florel letrentequatre

florel letrentequatre

florel letrentequatre

florel letrentequatre

J’ai été tentée par une infusion JE ME RELAXE à 9,90€, la boite au design très sympa s’ouvre en corolle et offre 14 sachets à la dégustation. Je suis repartie avec plein d’autres tisanes à tester et une jolie sucette pour ma mini!

tisane flore letrentequatre

florel letrentequatre

letrentequatre

Un jour…Linge de maison:

un jour letrentequatre

Vous le savez, vous qui lisez mon blog, je suis une folle de linge de maison, je n’en n’ai jamais assez que ce soit torchons, tapis de bain, serviettes de toilette, draps, je suis TOUJOURS tentée par les belles choses!

unjour_3_M_1427275761

Cette boutique est le paradis du beau linge, j’ai littéralement craqué sur leur sélection de linge, toutes mes marques favorites sont présentes, du traditionnel aux créations les plus originales! En plus le magasin est très bien tenu, je n’ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre beaucoup de photos mais l’aménagement intérieur est très beau.

un jour letrentequatre

Devinez quoi? Ils vendent aussi des bougies et ce sont 2 marques dont je vous avait parlé ici: La belle mèche (voir mon article ici) et Cire Trudon (voir mon autre article ici).

unjour_1_M_1427275632

Confiserie Lilamand:

lilamand letrentequatre

calissons letrentequatre

Le top du top du calisson c’est ici. Je n’en avais simplement jamais mangé d’aussi bons. Ils sont frais, on sent le gout du fruit, et pour les plus petits appétits ils existent en mini! Goutez aussi leur déclinaison au gingembre, vous m’en direz des nouvelles…!

letrentequatre

C’est une confiserie historique en Provence et en plus là encore, la boutique est superbe, avec même un mini musée pour expliquer aux petits et grands l’histoire des fruits confits et de toutes ces gourmandises!

Accessoires: 

accessoires letrentequatre

Superbe boutique de chaussures avec une très belle sélection de marques assez luxueuses comme Castaner, Repetto ou mellow Yellow.

accessoires letrentequatre

En fin de saison, les soldes continuaient alors j’ai craqué pour ma première paire de Repetto!

11875571_1481299098846894_513908922_n

Adresses: 

La cabane de Rose: 4 rue Rose Goudard

Un jour…linge de maison: 8 place Ferdinand Buisson

Florel en provence: 25 avenue de la Libération

Confiserie Lilamand: 5 avenue Albert Schweitzer

Accessoires: 5 rue de la République

You may also like

5 commentaires

  1. Coucou j’ai craqué aussi pour les tisanes mais directement à la source :); j’en parlerais bientôt; Lilamand j’avais déjà acheté à la foire expo à Arles, joli linge de maison quant à Repetto, j’adore, j’ai eu une paire que j’ai bousillé à Aix un jour lors d’une balade il y avait eu les inondations, du coup foutues :(