Mes bonnes adresses pour sortir à Cannes

IMG_3046

Loin de moi l’idée d’établir un guide de la ville de Cannes puisque mon dernier séjour était le premier, mais j’ai fait de belles découvertes que j’avais envie de partager avec vous!

Voici mes coups de coeurs…

Bobo Bistro

21 rue du Commandant André, Cannes

bobo bistro letrentequatre

Bon, allez j’avoue, c’est le nom qui m’a d’abord attiré, car oui, j’assume mon statut de bobo à 100 % 😉 Mais une fois arrivée à la hauteur de cette jolie adresse, la décoration à fini de me convaincre! Oui, on y trouve tous les standards du lieu hautement instagrammable mais j’aime bien ça, c’est chiné, c’est design, c’est chaleureux, j’adore! Les plats proposés piochent dans toutes les cuisines méridionales et une jolie sélection de vins permet d’accompagner son repas de façon sympathique!

bobo bistro letrentequatre

bobo bistro letrentequatre

bobo bistro letrentequatre

bobo bistro Cannes
Une jolie pizza à la VRAIE mozzarella!

Les prix restent assez élevés par rapport à ce qui peut se pratiquer à Lyon par exemple mais n’oublions pas que nous sommes à Cannes!

Intuitions by J

22 rue Bivouac Napoléon, Cannes

intuitions by j letrentequatre

Quelle jolie surprise que ce salon de thé, installé dans le lobby d’un hôtel 5 étoiles (le Five Hotel) on y trouve des pâtisseries d’une qualité exceptionnelle et on peut y passer un moment de détente pour le gouter pour moins de 15 euros avec une boisson. La décoration est cosy et très chic. Un peu bling bling peut être au gout de certains, mais très raffinée. On est confortablement installé dans des canapés recouverts de coussins douillets et on y resterait bien des heures pour savourer des thés de qualité et les créations sucrées de Jérôme Oliveira, champion du monde de pâtisserie, lyonnais d’origine. Une pause au milieu de l’agitation cannoise!

intuitions by j letrentequatre

intuitions by j letrentequatre

intuitions by j letrentequatre

Le cercle Bar

45 boulevard de la croisette, Cannes

le cercle letrentequatre

Un joli jardin et un chemin de bois qui nous mène jusqu’à l’hôtel le Park 45, un peu en retrait de la croisette, nous sommes arrivés un peu par hasard dans ce lieu après avoir erré dans les rues de Cannes à la recherche d’un bar sympa et pas trop clinquant. La décoration aux inspirations 70’s assumées et surtout avec un barman, Alexandre, figure locale, qui nous a tout de suite mis à l’aise grâce à son sourire et son accueil chaleureux. Ce soir là un client américain c’était mis au piano pour y jouer des standards du jazz et les habitués, souvent étrangers, ont le sourire aux lèvres et la discussion facile. 

Nous avons passé un début de soirée extraordinaire dans cet endroit où règne la bonne humeur. Loin des clichés de la ville, nous nous sommes retrouvés presque comme chez nous dans ce bar où en plus les cocktails sont délicieux. Une grande sélection d’alcools et notamment de whisky est proposé et l’endroit est en plus kids friendly. La terrasse est nichée dans la verdure, chose rare à Cannes. Bref, allez y, et profitez… (Comptez une quinzaine d’euros pour un cocktail et des apéritifs)

le cercle letrentequatre

le cercle letrentequatre

Je vous conseille également de tester au moins une fois, un bar d’un des grands hôtels de la croisette, comme moi le Majestic ou le Carlton ou bien encore le Martinez et sa façade légendaire. Les prix sont assez fous (comptez 25 euros pour un cocktail + apéritifs ) mais le cadre et le service valent bien l’essai…

Alors, si vous avez l’occasion de tester une de ces adresses, dites le moi, je serais heureuse de connaitre vos impressions!

You may also like

2 commentaires