Matéa ou l’inspiration design!

Ferm-Living

J’ai découvert il y à quelques mois le joli site Matéa.com, qui en plus de proposer une sélection pointue d’objets et de mobilier de créateurs ou de grandes maisons d’édition, propose également de faire l’intermédiaire entre les différents acteurs de la décoration.

logo-mini

Je m’explique, oui Matéa c’est un e-shop mais le site propose également un onglet « Influences » qui permet de découvrir des décorateurs, des architectes ou des blogueurs, tous passionnés par le design et l’art de vivre en général.

bloomingville-cadres

Chaque acteur de cet onglet « influences » propose une sélection d’objets et/ou de mobilier qu’ils ont particulièrement appréciés sur le site.

J’ai eu l’énorme chance, d’être choisie pour faire partie de ces passionnés de la création et je vous propose donc aujourd’hui une petite partie de ma sélection sur le blog. 

Vous pourrez retrouver toutes les références, mes commentaires et bien d’autres objets dans la page qui est consacré au blog sur Matea.com.

1488.jpg

Toutes les références en cliquant ici

1489.jpg

Toutes les références en cliquant ici

Vous retrouverez mes chouchous scandinaves comme Ferm living ou Bloomingville mais aussi de jeunes créateurs talentueux artistes ou designers que vous prendrez plaisir à suivre sur Matéa. Ces jeunes créateurs ont donc un espace qui leur est dédié entièrement, ce qui leur crée une vitrine de vente unique et leur donne une visibilité qu’ils n’auraient pas forcément sans une telle idée.

Le site présente chaque marque ou artiste en détail pour découvrir l’univers qui entoure chaque création, pour ma part j’ai découvert de vraies pépites, surtout en mobilier et j’ai été ravie de découvrir que modernité ne rime pas forcément avec mauvaise qualité. Nous avons encore de vrais artistes du bois notamment, qui produisent des meubles sans contreplaqué ou impression imitation bois! 😉

MATEA-mosaique-articles

Vous ferez également de belles découvertes dans la section influences, il y à des blogs sublimes d’inspiration déco, notamment Cocon de décoration ou Déco rush que je vous recommande!

C’est partit pour votre liste de Noël!

You may also like

2 commentaires