Make up simple et efficace pour femme pressée!

ginette NY et letrentequatre

letrentequatre maquillage

Coucou à toutes, aujourd’hui j’avais envie de vous proposer un make up simple et efficace, alors ça veut dire quoi? ça veut dire un maquillage facile à réaliser, même sans la technique de Kim Kardashian et un maquillage faisable en 5 minutes top chrono!

J’entends tellement de femmes dire qu’elles n’ont pas le temps de s’occuper d’elles, et je comprend d’autant plus que j’ai 2 petites filles à gérer au quotidien.

Mais je vous assure c’est possible de sortir la tête du seau et d’être présentable tous les matins pour vous présenter au boulot ou même pour rester à la maison

et ne pas se faire peur en se voyant dans le miroir! BOUH!! 😉

naked letrentequatre

Celles qui me suivent sur instagram savent que j’ai craqué pour la Naked on the run de chez Urban Decay et franchement cette palette je regrette de ne pas l’avoir achété avant, elle est parfaite,

il ne manque que les pinceaux pour qu’elle soit tout a faite complète…

Je vais donc vous proposer un maquillage à réaliser avec cette palette mais vous pourrez faire de même avec des produits « solo » blush, enlumineur ou fards à paupières!

C’EST PARTI!

1

Pour ce qui est du teint, nous allons commencer par une base.

Cela permet de mieux faire tenir le maquillage et de préparer la peau.

make up forever base letrentequatre

J’ai investit il y a peu dans la base hydratante de chez Make up forever et j’en suis vraiment très contente, elle hydrate sans graisser et prépare bien la peau à recevoir mon fond de teint ou ma BB crème.

C’est une base neutre, c’est à dire qu’elle n’est pas là pour flouter les imperfections ou pour matifier car j’en avais un peu marre de toutes ces textures Blur qu’on nous propose en ce moment (Bénéfit, lancôme, Dior,…)

La seconde base en photo est la base éclat, mais je m’en sers comme enlumineur, en petites touches sur les tempes, le haut de la pommette et l’arcade sourcilière. (j’en profite pour NE PAS vous recommander la base matifiante de la même marque que je n’ai pas aimé DU TOUT)

2

Ensuite, à vous de voir fond de teint ou BB crème ou même encore crème teintée comme moi qui, vous le savez, utilise le Complexion Rescue de Bare Minerals (comme je l’expliquais dans mon article dédié)

3

Ensuite, passons à l’anti cernes, et oui à moins que vous soyez un être de lumière parfait parmis les parfaits, arrivée à un certain âge vous avez des cernes… JE PLEURE…

J’ai découvert ce produit NYX par hasard et il est génial!! je ne fais que le conseiller à toutes mes amies! (et sur l’appli Dis moi Lucette)

Il porte bien son nom: couvrance extreme! mais sans effet masque car le rendu reste très naturel, comme j’aime.

onyx letrentequatre

Je vous recommande également le sublime Radiant creamy concealer de chez NARS, légèrement moins couvrant mais parfait pour un make up frais et léger.

Nars-Radiant-Creamy-Concealer3a

Il est génial en cache boutons aussi (oui oui ça arrive d’avoir des boutons…c’est dur la vie d’une femme)

4

Pour un effet soigné et pour réveiller le regard rien de tel qu’un sourcil bien dessiné!

Ce kit bulletproof de Too faced est mon allié favori car il est hyper simple d’application et tient toute la journée.

C’est un fard crème qui s’applique avec le côté droit du pinceau en suivant la ligne naturelle du sourcil, ensuite vous brossez avec le côté gauche du pinceau et hop c’est fini!

5

Passons ensuite au maquillage des paupières, c’est là que la NAKED ON THE RUN entre en scène, à vous de choisir votre effet mais pour mon maquillage facile à vivre j’utilise la teinte rosée (la première à gauche sur la photo)

sur toute la paupière mobile.

Ensuite je prend un peu d’enlumineur (en bas à gauche de la palette) et j’en met sur le coin interne de chaque paupière pour agrandir l’oeil.

Pour un maquillage plus sophistiqué vous pouvez aussi rajouter du gris sur le coin externe de la paupière mobile (effet regard de braise enclenché!)

naked letrentequatre

6

Passez ensuite au crayon (celui là est génial, je l’ai d’ailleurs déjà dans d’autres teintes).

Pour quelquechose de vraiment très naturel, mettez en un peu sur la moitié externe de la muqueuse  (le bord de l’oeil), si vous en mettiez tout le tour de l’oeil cela donnerait l’impression de petits yeux.

Si vous souhaitez un effet plus charbonneux, mettez en grossièrement sur la paupière mobile et le ras des cils inférieurs et estompez au doigt (tout simplement).

7

Il y à ensuite l’étape mascara qui rendra vos cils plus longs et plus fournis! et qui va encore une fois agrandir votre regard.

Le « perversion » intégré dans la palette naked on the run est un très bon compromis il allonge les cils et leur donne du volume sans pour autant faire de paquets. Mettez plusieurs couches si vous aimez les cils chargés. En tous les cas le noir de ce produit est vraiment intense et c’est à mon avis ce qui le rend si joli.

8

Besoin de réveiller votre mine de femme débordée? Pensez au blush et au bronzer!

Je passe un gros pinceau sur les 2 à la fois et j’en met sur le haut de mes pommettes et j’estompe selon l’intensité désirée! (j’utilise de pinceaux real techniques) 

letrentequatre naked

9

Cette étape n’est pas obligatoire, pour un maquillage vraiment « nude » vous pouvez ne passer qu’un baume hydratant incolore sur les lèvres, mais je vous conseille tout de même d’en prendre un coloré pour l’effet bonne mine.

Aujourd’hui j‘ai utilisé mon chouchou de chez Clarins, l’éclat minutes lèvres dans la teinte n°1, rose pour beaucoup de discrétion.

Pour un effet un peu plus sophistiqué, utilisez un rouge à lèvres et/ou le gloss de la palette Naked on the Run qui donne un joli effet brillant et fait les lèvres plus pulpeuses.

10

Je vous conseille enfin d’appliquer un spray fixateur sur l’ensemble du visage, là encore pour moi ce sera Urban Decay, et j’en suis très contente en plus le spray à une durée de vie hyper longue et pourtant j’en met tous les jours!

Vous voilà parée pour affronter la journée en beauté et au naturel (mais en mieux!) 😉

urban decay letrentequatre

You may also like

18 commentaires

  1. Très intéressant ton article, tu y parles de produits qui me tentez déjà bien comme la palette Naked.
    J’ai essayé le primer Step 1 matifiante de chez Make up for ever et je suis fan. Je viens justement de préparer un article qui sera bientôt publié sur mon blog. Mais je comprends que certaines ne l’apprécient pas, il est tres matifiant et a une texture un peu collante à l’application.
    Esther, Les Petites Lyonnaises
    http://www.lespetiteslyonnaises.com

    1. Oui exactement je n’ai pas du tout aimé sa texture et du coup je trouve que le fond de teint s’applique mal derrière. Sur moi ça faisait un rendu un peu masque, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais j’irais voir ton article c’est intéressant d’avoir d’autres avis! Comme quoi on est toutes différentes! Merci d’avoir pris le temps de me lire en tous cas!

      1. Je vois ce que tu veux dire car ca m’est déjà arrivé avec un autre primer mais celui là je l’adore. Par contre j’attends un peu avant d’appliquer le fond de teint. L’article sera en ligne dans une semaine environ, je le mettrai sur le Facebook de la blogo Lyonnaise!

  2. Bel article et effet fini sympa. On a toutes une peau différente, qui réagit différemment aux produits. Cependant Make up forever et Naked sont des marques que j’aimerais tenter.

  3. Ton article est vraiment complet et il m’a bien aidé ! J’aime beaucoup ton makeup discret et très jolie :)
    Tu sais si la base matifiante de MUFE est bien ? J’ai un peur de la compo et que cela bouche mes pores…. ?
    Bises :)

    1. non, je n’ai pas du tout aimé la base matifiante, plutôt que sa compo c’est plutôt son coté pâteux que je n’ai pas aimé car je trouve que le maquillage fait masque avec ce type de base.Je préfère celle de benefit pour le coup, qui est un best seller. Après elle pourra convenir à d’autres peaux peut être, essaie de la tester chez sephora avant de te l’acheter. Bises!

      1. Ah non l’horreur je vois bien ce que tu veux dire un effet un peu masque :(
        Je connais pas celui de Benefit, il faut que j’aille chez Sephora je vais en profiter pour regarder ces 2 bases !
        Merci beaucoup :)

  4. top cet article ! J’aime particulièrement la palette et l’éclat minute clarins :)

    PS : Trois parures de la jolie marque de lingerie Rosy sont à gagner en ce moment sur le blog et sur le compte instagram du blog, n’hésite pas à tenter ta chance si tu as deux minutes :)

    A très vite et merci pour ton abonnement , je m’abonne aussi :)

    1. Oh merci d’être venu faire un tour sur le blog et pour l’abonnement! C’est rigolo pour Rosy justement je compte faire un article sur la marque! Je participerais alors on ne sait jamais! A très bientôt!