Le nouveau linge de table casse les codes!

letrentequatre alexandre turpault

Je me suis découvert une passion il y a peu pour le linge de table en papier, alors je vous arrête tout de suite, on ne parle pas des nappes en papier blanc de l’anniversaire de mariage de Tata Simone.

Aujourd’hui les marques nous proposent de jolies modèles, créés par des designers de talent.

Mon premier coup de coeur est venu de la collection Alexandre Turpault, qui nous invite à un rendez-vous à table sur son compte instagram, peuplé de jolis clichés!

Par hasard je suis tombée sur la collection dans la jolie boutique de linge de maison dont je vous parlait ICI.

et j’ai craqué sur le carnet Liberté, aux motifs très féminins qui m’a fait penser à des dessins sur la porcelaine du 18ème siècle (les fans de Marie Antoinette de Sofia Coppola me comprendront!)

letrentequatre letrentequatre letrentequatre

Les sets sont présentés dans un très joli carton, type carton à dessin que vous pourrez ensuite facilement recycler pour garder vos oeuvres ou celles de vos bambins! J’avoue que cela ajoute beaucoup au charme du produit en donnant un côté luxueux qui colle bien à la marque.

letrentequatre

Mon second coup de coeur a été pour un produit de la marque My drap, il s’agit d’un rouleau de serviettes en lin prédécoupées.

Pour l’avoir vu chez des amis, le rendu est top, vraiment, bluffant! Et bien sur les serviettes sont évidemment réutilisables et lavables puisqu’en tissu.

rouleau-serviettes-mydrap-3_11

serviette-en-coton-ecru-my-drap

D’autres marques proposent de jolis sets en papier, comme l’enseigne chère aux mamans branchées Mini labo qui a créé de un kit de 48 sets plein de gaité!

Les goûters des enfants ne ressembleront plus à un supermarché Disney avec ces petits accessoires de table!

8598-thickbox_default 8914-thickbox_default

Enfin, comment faire un article sur les accessoires de table en papier sans parler du fabuleux site My Little day?

Pour ma part c’est mon fournisseur officiel pour toutes les fêtes ou anniversaires!

Voici une photo par exemple du baptême de ma fille où j’ai mélangé leurs sets en papier avec du linge et de la vaisselle ancienne. Le buffet a également été décoré ce jour là avec des accessoires My little day!

my little day et letrentequatre

my little day et letrentequatre

J’espère vous avoir donné envie de craquer pour ces jolis petits accessoires qui ne coutent pas cher mais qui égayent le quotidien d’une note fun!

You may also like

5 commentaires