Le Fooding à 15 ans!

Grand Fooding S.Pellegrino

J’ai beau être une des lyonnaises les plus chauvines que je connaisse, il y à des jours où quand même je regrette de ne pas vivre à Paris… certains événements me donnent envie de prendre un abonnement grand voyageur SNCF illico!

Quand on annonce un concert de Paul Mc Cartney, quand les copines dégotent une invitation à des ventes presses Maje ou Chloé, quand Delphine Plisson ouvre son épicerie sur le boulevard Beaumarchais et enfin…coup de grâce… quand le Fooding fête ces 15 ans!

La nouvelle épicerie-restaurant Maison Plisson
La nouvelle épicerie-restaurant Maison Plisson

15 ans, c’est loin d’être une crise d’ado pour eux, on est encore un peu foufou, on à envie de faire la fête, mais tout est maitrisé, les lieux, la bande son et surtout les chefs, tous issus des faubourgs branchés de toute l’Europe et même de NYC!

Mais au fait, le Fooding, c’est quoi??

C’est d’abord un guide pour la cuisine dans ce qu’elle a de plus actuelle, quand on veut aller bien manger pour pas trop cher dans des lieux sympas, chez des chefs qui n’ont pas peur de la nouveauté.

On est loin du classique guide michelin, l’esprit est plus décalé, on est ouvert à toutes les expériences un peu comme chez Radio Nova chez qui le concept est né.

On mange bien ET on mange beau.

Sur 3 jours toute la faune food et branchée de Paris se donne rendez-vous autour de 3 événements:

La veillée Foodstock, le 5 juin. Foodstock

L’ambiance? pour les frustrés de Coachella, allez y, lâchez vous va y ‘avoir du cool et du feu de camp!

Le menu? dans la pure tradition du Fooding, simple et goutu et ça me laisse rêveuse, plus particulièrement le bagel cream cheese lox qui me fait envie!

Le lieu? La rotonde, un lieu complètement insolite qui invite à la disproportion avec sa coupole magistrale!

la rotonde

Et on saupoudre le tout de bonne musique avec le label BECAUSE MUSIC, qui est juste un des plus grands label indé de France (ils produisent notamment Charlotte Gainsbourg, Cassius ou l’excellent Connan Mockasin que je vous recommande chaudement!)

 Programme Foodstock Le grand fooding, le 6 juin.

En plein coeur des puces de Saint Ouen (oui pour moi le paradis, #teamvivelachine) ça va mixer et déguster toute la nuit! Un vrai festin de produits sublimés par des chefs venus du monde entier.

puces de saint ouen

Et la B.O est folle, Nancy Whang du groupe LCD Sound system sera de la partie pour ambiancer tout ça.

https://youtu.be/Cj8JrQ9w5jY

Oyé oyé, braves gens! Un lyonnais sera de la partie, le talentueux Mathieu Rostaing-Tayard du café Sillon (quartier Guillotière) préparera des sardines grillées, qui à mon avis seront sublimées vu la réputation du chef! J’espère pouvoir aller tester ce restaurant au plus vite car vu les critiques élogieuses que j’ai pu lire, cela vaut le déplacement!

Le café Sillon - Lyon 7
Le café Sillon – Lyon 7

Rien à ajouter, le décor est planté et je vous met le programme juste en dessous pour vous allécher encore plus!

Programme GFS  Le pur Brunch le 7 juin au matin:

Yummy! Toute cette danse ça creuse! Pour vous remettre de la veille, le fooding vous propose un brunch, comme ça pas de risque de perdre le rythme!

Nespresso qui est maintenant de tous les grands événements en France (les ateliers Nespresso lors des Bocuse d’or à Lyon m’ont laissé un souvenir ému!) sera encore une fois au rendez-vous, après avoir délaissé les marches de Cannes.

le dernier atelier Nespresso  à Lyon.
le dernier atelier Nespresso à Lyon.

Il sera servi à l’hôtel Amour, à Pigalle, hôtel au passé sulfureux, qui laisse un petit gout d’aventure!

Gros coup de coeur pour sa terrasse/veranda, hors du temps, où l’on est plongé comme dans une ambiance un peu guinguette, entouré de verdure et meublé 50’s.

hotel amour Programme Pur Brunch Le Priceless souper, le 7 juin: Fooding-PricelessSouper-Saison3-RP4

Enfin pour clore en beauté ce weekend de festivités, le Fooding propose un diner d’exception concocté par 3 grands chefs, (plus élitiste vu le prix:100€ par personne) dans un lieu mythique.

Le restaurant Lapérouse au décor complètement ancien régime et dans lequel les murs auraient beaucoup d’histoires à raconter entre les précieux du 18ème et les grands écrivains du 19ème qui hantent encore les lieux.

Mais pas d’inquiétude il y aura quand même une touche de rockn’roll dans les assiettes!

635-restaurant_laperouse-restaurant_gastronomique-paris-17210 Programme PS

Bref, un sacré programme pour les parisiens ou les lyonnais que j’encourage à se déplacer, et…

j’encourage surtout Le Fooding à déplacer son événement à Lyon!! Ville de la gastronomie par excellence!

J’espère que l’année prochaine je pourrais aller y faire un tour et vous ramener plein de jolies photos des 16 ans du fooding…

You may also like

Un commentaire