La chambre de Bébé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui je vous présente le petit nid que nous avons fait avec amour pour notre bébé à venir. C’est assez personnel et chaque élément a été choisi avec soin pour son histoire ou tout simplement parce qu’on a trouvé ça trop mignon!

Bien sur il manque encore plein de choses pour que cette chambre soit pleine de vie et nous attendons avec impatience que notre petite fille arrive pour la remplir de joie, de jouets, et pour tout déranger!…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Une jolie médaille en nacre pour veiller sur bébé, une tradition que je tenais à respecter!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Une commode de famille également, revue et corrigée! on l’a complètement refaite, on lui a mis des pieds un peu années 50, changé ses poignées et peinte en vert de gris, une couleur qui peut paraitre triste, mais qui est très douce surtout avec du rose!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Le berceau de famille, avec un tour de lit fait par ma maman, qui m’entourait déjà bébé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les petites maisons que je vous avait présenté en DIY n’ont pas encore trouvé leur place au mur et ne sont pas garnies.

J’ai par contre craqué sur de jolis chaussons Hello Ella (une marque lyonnaise) et la désormais mythique veilleuse ananas de good night light achetée sur le site French blossom le site 100% créateurs français.

Le vide poche lapin a été acheté dans la jolie boutique lyonnaise: Tout lilou en ville.

Et enfin coup de coeur pour la jolie carte du site french bloom, là encore, qui accompagnait ma dernière commande.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une petite guirlande de fanions que j’ai confectionnée au début de ma grossesse avec des chutes de tissu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 2 jolis coussins dénichés dans la boutique Tout lilou en ville, La poire toute douce est une création d’Annabel Kern et l’étoile brillante de la marque numéro 74.

Le tour de lit nous avait été offert pour notre première puce il y à 4 ans, c’est un Cyrillus. OLYMPUS DIGITAL CAMERA L’ancien et le moderne se cottoient: chaise à bascule de chez Happy connection et armoire de famille retapée et reteintée pour lui donner une seconde jeunesse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit détail de l’armoire, je me suis amusée à confectionner un pompon rose avec du fil à broder et du fil de laiton pour « habiller » la clé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1- Détail de la housse de matelas à langer SAFARI de chez Jacadi.

2- Corbeille Maisons du Monde

3- Lampe de chevet Maisons du monde et toile ananas Westwing.

4- Un petit tapis nuage trouvé chez Maisons du Monde à tout petit prix et à GRAND moelleux!

1- Le livre de naissance et de tes premières fois aux éditions Hachette

2- La corbeille en tissu de La Cerise sur le gâteau, jolie marque dont je vous parlais ICI.

3- Récup encore de nos années étudiantes, un petit meuble IKEA qui ne restera peut être pas tel quel mais qui en attendant sera bien utile pour les livres de la minus et des cadres maison CASA qui attendent les jolis photos de bébé, et qui abrite Sophie La Girafe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 affiches qui attendent que nous trouvions les bons cadres, nous avons flashé sur ces 2 images sur french blossom encore.

Création french blossom pour la fraise et Lapin My lovely thing.

1- Couffin en osier dispo chez Aubert

2- Sacs de rangement acheté chez Westing

3- Un joli dessin coloré fait par ma « grande » pour sa petite soeur à l’annonce de ma grossesse. <3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les petites affaires de bébé, parfumées avec un carré en céramique Mathilde M

You may also like

17 commentaires

  1. C’est superbe, tres doux et le vert amande est magnifique. Plein de details, accessoires joliment choisis, qui décorent la cambre avec gout et originalité!

      1. Oui le lit de famille est plutôt un berceau c’est pour les 3 premiers mois car il ne faut pas que bébé bouge trop. Ensuite le bébé ira dans le lit à barreaux en bois.

  2. J’aime beaucoup les petites niches et le choix du papier peint à pois! Tout Lilou en ville, j’adore cette boutique, j’y ai craqué de nombreuses fois!! C’est une très jolie chambre et très apaisante!

  3. Tout est vraiment très très très joli… Rien qu’à voir les photos on sent tout l’amour que tu portes déjà à ton bébé… Le choix de tous ces petits détails ne trompent pas 😘

  4. Bonjour Virginie,
    Chez French Blossom nous sommes ravis que la lampe ananas et les affiches vous plaisent. La chambre de votre future petite fille est un véritable cocon tout douillet :) Mention spéciale pour votre très belle guirlande de fanions !
    Belle journée et à très bientôt sur FrenchBlossom.fr :)