La Cerise sur le gâteau!

housse-de-coussin-eiffel-pois-roses-50x50.jpg

En matière de décoration il faut bien dire que je ne suis pas une grande excentrique mais j’aime quand même glisser dans chacune des pièces des petites touches d’originalité.

Sur ce point je peux toujours compter sur une marque : « la cerise sur le gâteau« . J’ai découvert leurs torchons d’abord ( je suis une folle de linge de maison) dans la très jolie boutique « l’instant poétique » dans le quartier de la croix rousse à Lyon, attention absolument tout fait envie là bas! J’irais bientôt y faire un tour pour vous concocter un petit reportage photo d’ailleurs…

Des torchons!
Des torchons!

Donc, la cerise sur le gâteau c’est une marque crée par Anne Hubert qui à commencé à créer en faisant du DIY avec ses vêtements! Tout est fabriqué en Europe (le plus loin c’est le Portugal). On y trouve des torchons et plein de linge de maison comme je le disais mais aussi des coussins et des accessoires de décoration et tout ça à petit prix. (15€ le torchon)

A la maison je commence à avoir une belle petite collection, surtout que maintenant mon homme sait que je suis accro et n’hésite pas à m’en offrir à Noel ou à mon anniversaire!

Récemment le site Cabane chic proposait une vente privée à moitié prix et je me suis bien lâchée! D’ailleurs si vous avez des enfants allez faire un tour régulièrement sur ce site car le choix des marques est toujours élégant et on peut acheter des choses vraiment moins chères qu’en boutique (pour ceux qui connaissent: les marques Cordelia de Castellane, Wowo, cocotruc, …)

Quelques petites photos de mes dernières acquisitions

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un grand sac en tissu pour ranger les jouets de bébé et un petit pour ses affaires sous la table à langer! (le tableau ananas vient de chez Westwing.fr)

 Et tout un tas de torchons… (qui font aussi nappe ou essuie-main!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA              OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous avez aussi pu voir le torchon OH LA LA dans mon article sur l’épicerie Les Fines Gueules.

Mais la collection en cours est remplie de pépites, j’ai envie de dévaliser leur eshop!!! Vous trouverez surement votre bonheur dans leur sélection Bonnes affaires d’ailleurs…

trousse-faces-myrtille-l
une petite trousse à glisser au fond de son sac ou à exhiber dans la salle de bains.
torchon-eiffel-noir-gris
Passion ananas, le retour….
housse-de-coussin-simone-star-50
des housses de coussin pour le salon ou la chambre des enfants
quelque chose à fêter? rien ne vaut le champagne!
quelque chose à fêter? rien ne vaut le champagne!

C’est un de mes incontournables, à chaque nouvelle collection des choses me font craquer et je trouve qu’ils ont une vraie identité, ce sont des produits que l’on reconnait tout de suite au fil des collections (pois, fluo, doré, sur des fonds neutres et de jolis tissus).

Et chez vous? Les torchons c’est plus utilitaire ou déco? 

You may also like

10 commentaires

  1. Pour moi c’est utilitaire mais j’aime rester co-ordonner!
    des torchons rouges avec des essuies rouges…..etc.
    J’ai des essuies Linvosges avec …des chats qui sont pas mal du tout 😉
    Sinon je ne connaissais cette marque qui semble bien sympa, moderne.

    1. Oui moi aussi j’ai des linvosges coordonnés mais c’est des théières pas des chats 😉 C’est d’ailleurs une marque de grande qualité pour le linge de maison!

  2. Je ne sais pas si tu te souviens, avant je collectionnais les tasses et j’en ramenais de partout.. Mais n’ayant plus de places, je suis passée au torchon et j’en ai d’un peu partout, c’est bien sympa pour avoir des souvenirs :)

  3. Moi aussi je suis fan de linge de maisons… Et les torchons j’adore… Je les utilise en déco… J’ai fait faire une cuisine sur mesure avec des carreaux de plâtre, un plan de travail en bois massif et les différents rangements sont cachés par des torchons… Utilisés comme petits rideaux. Du coup, rien qu’en les changeant je change toute l’ambiance de la cuisine. C’est noir et blanc en ce moment. Mais ça peut être fleuri pour le printemps, rouge avec des petits rennes pour Noël, bleu et blanc pour l’été. J’adore! Et même pour essuyer la vaisselle j’en acheté toujours des beaux… Et du coup je n’aime pas du tout les utiliser, trop peur de tâcher mes merveilles ! Très jolie ta sélection, et merci de partager tes bonnes adresses (web)!

    1. J’avoue que je suis un peu comme toi, j’ai du mal à les utiliser… quand quelqu’un fait une tâche de vin sur un de mes favoris je serre les dents! merci pour ton commentaire, c’est vrai que c’est très joli de les utiliser comme petits rideaux, j’avais fait ça dans mon ancien appartement avec de vieux torchons en lin!