La box qui a repeuplé mon jardin! (ça marche aussi pour les balcons…)

la box a planter X letrentequatre

Trouvée par hasard sur instagram (une vraie mine d’or comme je vous le dit souvent!), je suis tombée nez à nez avec la box à planter, un concept de box (et oui encore une!) qui nous aide à reprendre le contrôle sur notre petit bout de jardin ou sur notre jardinière de balcon!

Julie, créatrice de la box vous propose de réinvestir la ville ou votre jardin et de vous créer votre petit potager rien qu’à vous!

Chaque trimestre ou plus ponctuellement si vous le souhaitez, vous recevrez: des graines BIO, un manuel de jardinier et une surprise à utiliser avec vos plantations.  (Ce mois ci un voile d’hivernage et le mois dernier des porte étiquettes pour vos plantations)

letrentequatre box a planter

Franchement, je n’ai pas vraiment la main verte, mais j’en rêve, j’admire tellement toutes les personnes qui connaissent tous les noms de plantes, savent qu’en septembre on plante ça ou qu’en juillet on récolte ci, bref, j’arrive à faire crever un cactus, donc ce n’est pas gagné!

Quoi qu’il en soit jamais découragée par un échec (ou deux) je commande cette box qui en est à sa seconde édition.

la box à planter letrentequatre

Une fois arrivée à la maison, je reste perplexe… toutes ces graines, que des noms que je ne maitrise pas du tout…

Heureusement l’équipe de la box à planter à pensé à tout! Un livret est fourni avec la box et franchement, on nous explique TOUT! D’abord, comment planter, (parceque c’était un peu mon inquiétude), comment soigner sa plante et comment la faire arriver à maturation.

letrentequatre la box a planter

Et ensuite, on à même de super recettes concoctées par des blogueurs culinaires pour utiliser notre récolte (pourvu que j’arrive jusque là!) Vous trouverez aussi des idées DIY, des conseils jardinage adaptés à la saison,…

letrentequatre la box a planter

Alors avec ma grande on s’est attaqué à la plantation dans notre mini potager en suivant scrupuleusement les instructions du guide! Franchement, on est plutôt fières!

letrentequatre la box a planter

Le petit plus pour ceux qui comme moi ne sont pas toujours à la maison, la box est conçue pour rester au format de la boite au lettres du coup pas besoin d’aller la chercher à la poste en cas d’absence!

IMG_3674-1-1000x700

Pensez aussi à consulter LE BLOG de la box à planter qui regorge d’idées pour jardiner aussi bien pour les citadins que les plus ruraux! Et bonus, les images sont aussi très belles…

You may also like

2 commentaires