La « balad » des gens heureux…

IMG_2988

Et oui, commencer un article par un jeu de mot hasardeux avec une chanson de Gérard Lenormand, je vous l’accorde c’était risqué…Mais c’est justement toute la liberté qu’offre un blog (je vous ai vu chanter…) et puis cette chanson je suis désolée de le dire va parfaitement avec le thème que je vais aborder plus loin:

Le jardin, ou plutôt le jardin ET la déco ce qui s’approche déjà pas mal de ma définition du bonheur!

85c625074fa18aa39dc73c49311e8086
source pinterest
ec75114eee2352b2409293e6bcff0fb5
crédit photo: Fermob

J’ai eu la chance la semaine dernière d’aller visiter le showroom de la marque Fermob à 45 minutes de Lyon, près de Macôn, une occasion en or car cela faisait des mois que je passais devant ces grands bâtiments sur l’autoroute et que j’avais envie de m’y arrêter!

Avant de vous parler de la star du jour, la lampe Balad (oui…le pourquoi du comment du jeu de mot), quelques rappels sur la marque:

Fermob c’est français et c’est même fabriqué en France ce qui est assez rare pour être souligné, Fermob c’est aussi la volonté de son PDG Bernard Reybier, que j’ai eu le plaisir de rencontrer et qui parle avec passion de son entreprise, du savoir faire de ses salariés et des couleurs qu’il aime par dessus tout.

Fermob c’est la chaise Bistro:

source pinterest

Fermob c’est le mobilier du jardin du luxembourg à Paris:

4dc986e8575d2a37dcedc88947e09839
crédit photo: Fermob

Fermob c’est des collaborations avec Andrée Putman, Castelbajac, Terence Conrad,…

Et maintenant Fermob c’est aussi des luminaires avec la jolie Balad imaginée par Tristan Lohner qui est aussi directeur du RBC design center que tous les montpelliérains connaissent bien avec son architecture signée Jean Nouvel.

Fermob et Letrentequatre
Quelle couleur choisir?
Fermob et Letrentequatre
Les esquisses du design avant la naissance du projet…

Bref, je pourrais encore vous raconter milles choses sur la marque car j’ai été complètement séduite par leur univers coloré qui mêle tradition et design…

Je pense que les photos vous donneront des tas d’idées de décoration de jardin mais aussi d’intérieur car n’hésitez pas à faire rentrer toutes ces pièces dans votre maison, elles n’y seront que plus belles!

Fermob et letrentequatre
Une jolie balancelle que l’on rêve tou(te)s d’avoir dans son jardin!
crédit photo: Fermob
crédit photo: Fermob

lampe-balad-fermobMieux qu’une bougie, elle résiste au vent, est très légère et à 2 intensités de luminosité possibles. Le bonus? Elle tient jusqu’à 9h sans sourciller!

Lampe Balad en vente chez tous les revendeurs Fermob à 68€ pour sa version 25 cm et à 145€ pour sa version 38cm.

You may also like