Faire rentrer le printemps chez soi!

red-brick-barn-7_4617560bis

Bon, je vous l’accorde, il y à des jours comme aujourd’hui où on se dit que le printemps n’est pas encore tout à fait là, alors plutôt que d’attendre qu’il pointe le bout de son nez dehors, pourquoi ne pas le faire entrer dans son home sweet home?

Avec quelques inspirations piochées sur pinterest, je vous invite à rafraichir votre intérieur avec des petites touches de ma saison préférée…

Les fleurs

C’est vraiment le détail facile à trouver et qui donnera tout de suite un air gai et printanier à votre maison ou à votre appartement, un joli bouquet dans une bouteille en verre improvisée en vase fera son effet à tous les coups!

Tulipes, jacinthes ou délicat gypsophile voici quelques idées pour faire entrer la nature à l’intérieur!

DIY-vase

Et si vous êtes doué de vos dix petits doigts pourquoi ne pas se lancer dans la confection d’une couronne de fleurs comme La mariée au pieds nus qui vous proposent un sublime DIY sur son blog.

5b2f90696fb3914710a01b602541240e

Les couleurs

Et pourquoi ne pas mettre un peu de couleur pour évoquer les beaux jours, du rose, du vert d’eau, du jaune et toutes le couleurs tendres qui évoquent le moi de mai!

La couleur en petites touches grâces à des vases ou à des cadres ou carrément repeindre un mur en rose sur un coup de tête!

75f8362986bd32c04ff0f6a1c43dce7c

 Et  repeindre un vieux meuble oublié au grenier dans une couleur printanière pour lui redonner vie ?

 

Le lin

S’il y à bien une matière qui pour moi rime avec printemps, c’est le lin: noble et léger je ressort avec plaisir mes draps frais et surtout les nappes pour déjeuner dehors!

Envie d’un baldaquin moderne et chic dans cette matière naturelle qui donne de l’allure à tous les types du plus épuré au plus baroque!

99abf7b930c0fe3db64b7e4888f199f1

J’espère que ces inspirations vous auront donné envie de soleil et de gaité pour renouveller votre déco, et donner un coup de boost au moral!

You may also like