Erborian: la beauté made in Séoul

Erborian image

En rangeant mes cosmétiques ce matin, je me suis aperçue qu’une marque revenait régulièrement dans ma boite « indispensable » et ce quel que soit les saisons.

Erborian: découverte il y à environ 2 ans chez Sephora j’ai tout de suite été conquise par leur BB crème que j’avais acheté par précaution à l’époque en tout petit format.

Erborian, ça veut tout simplement dire « herbes d’orient », et ce que j’aime dans cette marque c’est le côté « pro », dans le packaging et dans les formules qui sont vraiment de qualité.

Je vais vous présenter ici 4 produits que la marque propose et que j’ai pu tester sur le long terme.

La CC crème HD à la centella asiatica:

C'est là qu'on se rend compte que se prendre en photo toute seule c'est pas évident! ;-) En gros je voulais vous montrer ce que donne ma peau avec la CC crème!
C’est là qu’on se rend compte que se prendre en photo toute seule c’est pas évident! 😉
En gros je voulais vous montrer ce que donne ma peau avec la CC crème! Mais je me rend bien compte qu’on ne voit pas grand chose!!

cc Je l’utilise depuis plus d’un an et demi et je ne m’en lasse vraiment pas, c’est mon allié des jours flemmes. Elle hydrate sans faire briller, elle unifie le teint sans faire maquillée et elle est très facile d’application, pas besoin d’en mettre beaucoup en plus, l’effet bonne mine est rapide et du coup le tube dure longtemps! Le grand tube de 45ml coute 35€ et dure facilement 6 mois avec une utilisation quotidienne. Sa texture est fine mais surtout surprise!! Elle est blanche quand elle sort du tube, ce qui peut faire peur, mais pas de panique elle se colore au contact de votre peau (oui c’est maaaggiiiique!) L’effet est très naturel et en plus il y à une protection solaire incluse dans la formule, elle peut très bien servir de base de teint même si je préfère des bases incolores pour ma part. Je l’associe à un anti cernes (en ce moment le dior nude) et un mascara (le benefit roller lash) et roulez jeunesse, en 3 minutes je suis prête!

La pink perfect crème au diospyros kaki:

pink-perfect-creme-la-nouvelle-astuce-belle-peau-d-erborian
En ce moment à -25% chez Sephora!

J’ai acheté ce produit en petit format au moment de sa sortie, j’ai été assez surprise par sa texture qui est celle d’un « blur » si vous connaissez ce type de produit, en gros assez épais et très doux à l’application. Je suis assez surprise également par l’effet sur la peau à la première application, cela donne un effet très brillant, j’ai presque l’impression que ma peau est graissée, heureusement cet effet disparait rapidement. Le grain de peau est effectivement affiné et cela donne un plus joli teint immédiatement. C’est discret mais je vois la différence, après ce n’est pas un produit cosmétique mais bien un soin. Les effets se sont vus à moyen terme, au bout d’un peu plus d’une semaine mes imperfections étaient réduites et les pores légèrement resserrés. Après j’ai du mal à évaluer le bienfait de ce produit seul puisque pour ma part je l’ai inséré dans ma routine soin (à savoir nettoyage de peau, sérum, hydratation). Ce n’est clairement pas un indispensable et j’ai du mal à le mettre dans une « case », mais c’est un produit sympa à utiliser si on aime se chouchouter!

La BB crème au Ginseng Doré: bb Grosse surprise pour ce soin, qui est assez différent des autre produits Erborian, c’est un vrai produit tout en un à la fois maquillage et soin. D’abord je ne m’attendait pas à une telle couvrance pour une BB crème, il camoufle bien les rougeurs ou imperfections, mais n’est pas adaptée aux peaux trop claires, attention à l’effet masque orange sinon! Pour ma part j’ai l’air un peu plus bronzée mais c’est très naturel, et surtout je suis ravie, quelle peau cela donne! Je suis toute pimpante en 5 minutes. Je la réserve quand même aux jours où je n’ai pas trop d’imperfections, dans ce cas là je préfère mettre du fond de teint pour camoufler tout ça. J’aime beaucoup l’effet réducteur de pores, encore meilleur associé à la pink perfect dont je parle juste au dessus. Je l’applique comme une crème hydratante,  au doigt, c’est donc rapide et facile! (avis aux nulles du fond de teint au pinceau comme moi…) Une jolie découverte, un produit que je recommande pour donner un petit coup de frais au teint le matin pour celles qui n’aiment pas être maquillées ou celles qui n’ont pas beaucoup de temps. Le seul hic: la tenue qui est moyenne et l’effet matifiant qui est très minime. Poudrez moi tout ça si vous ne voulez pas finir la journée en boule à facettes!

L’Herbal energy BB cleanser: erborian Un nettoyant moussant pour le visage qui peut aussi servir de démaquillant. Un produit efficace qui assèche un peu la peau mais comme la plupart des nettoyants à rincer à l’eau. Il laisse la peau bien propre et fraiche, c’est très agréable avant d’appliquer sa crème hydratante. N’espérez pas la peau de bébé promise sur le flacon mais il affine quand même le grain de peau et à un effet asséchant sur les petites imperfections. Pas une grande révélation pour moi, il fait le job mais je n’ai pas trouvé de plus value par exemple par rapport à son équivalent chez Garancia le Pschitt magique qui existe depuis plus longtemps. (le seul avantage c’est qu’il est vendu un peu moins cher) Cela reste quand même un très bon nettoyant visage mais je pense que vous pouvez trouver des équivalents pour un peu moins cher (notamment en parapharmacie le sebium moussant de bioderma)

Voilà pour mes petits tests, et vous, vous utilisez déjà cette marque? Vous l’aimez, vous connaissez d’autres produits de la gamme? D’autres marques coréennes vous ont tapé dans l’oeil?

Pour ceux qui passeront à Paris, une boutique ERBORIAN ouvre à Opéra dans 2 jours, cliquez ICI, inscrivez vous et vous repartirez avec un des 3 produits teint que je vous ai présenté dans l’article en format 15 ml.

You may also like

10 commentaires

  1. J’utilise depuis longtemps la bb crème en doré , j’en ai toujours un petit tube en stock , que j’alterne avec la crème teinté de Nars. En fonction de mon teint plus ou moins doré. J’adore cette crème et effectivement le soir il reste plus grand chose à enlever malheureusement car je ne poudre jamais avec ma peau à tendance sèche ! Je ne connais pas les autres produits de la gamme et pour l’instant je suis pas tenté pour les essayer.

    1. Franchement si tu ne recherche pas une trop grande couvrance je te conseille la CC creme elle est vraiment bien et au pire pour essayer tu as des petits formats chez sephora!

    2. Et j’ai voulu acheter la nars ce weekend mais il n’y avait plus la couleur qui me correspondait du coup j’attend un réassort! Je te dirais ce que j’en pense quand je l’aurais trouvée!

      1. moi je l’adore ! ailleurs ce sont les deux seule crème teinté que je rachète régulièrement .je vais essayer la cc et te dirais ce qu’en pense.

    1. Ce sont des marques de qualité aussi, Avene pour moi c’est le top quand on à une peau sensible, mais si tu veux tester une BB crème pas trop chère et efficace (pas seulement cosmétique qui fait également soin) Erborian est sympa car elle n’est pas trop chère. Sinon évidemment tu as des produits entre 35 et 40€ qui sont bien, comme la BB Dior ou Clarins.