DIY: Mes calendriers de l’avent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette semaine, on passe au mois de décembre, Noël approche à grands pas et pour petits et grands cela rime aussi avec calendrier de l’avent.

Cette année j’en ai confectionné deux (bonjour la névrosée), tout simplement parceque j’avais un projet personnel et un autre lié au blog en partenariat avec Planet photo.

J’ai donc relevé le défi et terminé de justesse ce week-end mes petites réalisations!

c547ed7b74431bb6376743d49c98f495

Calendrier de l’avent Art déco:  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme vous le savez surement déjà si vous me lisez depuis un moment, je suis littéralement amoureuse de ma maison notamment parcequ’on y retrouve pas mal d’éléments Art déco, un style des années 30 que j’affectionne particulièrement.

J’ai donc décidé cette année de coller à ce thème et de réaliser un calendrier reprenant des motifs de l’entre deux guerres!

En cherchant mon matériel, j’ai eu beaucoup de chance car je suis tombée sur des kits chez Cultura qui m’ont grandement facilité la tâche!

66e85dff56b5dd21d453b9e0d18a5144

Fournitures: Un rouleau de papier Kraft naturel, un rouleau de papier Kraft doré, des numéros de l’avent géométriques, 24 pinces à linge avec le même motif, du ruban de la couleur de votre choix ou à motifs, du masking tape à motifs, de la colle.

FullSizeRender

1. Réalisez 23 petits sachets en kraft naturels et 1 plus gros en Kraft doré pour le 24 décembre, j’ai utilisé ce tutoriel trouvé sur le site un beau jour.

2. Avec du masking tape, entourez chaque sachet à 2 cm au dessus du bas du sachet.

3. Collez chaque numéro au milieu du sachet

4. Pliez le haut du sachet de façon à former un V, comme le toit d’une maison.

5. Remplissez vos sachets.

6. Attachez les à un ruban de la longueur de votre choix avec les pinces à linges (je vous conseille de faire deux rangées, sinon ce sera très lourd et très encombrant)

7.Ouvrez un à un vos petits sachets avec vos petits (ou tout seul ça marche aussi!) et découvrez vos surprises!

IMG_1402.JPG

IMG_1401

 

Calendrier de l’avent Noël en polas:

polaroid-supercolor-1000

Fournitures: Un coffret pola « décoration de Noël » , De la ficelle type baker twin, des autocollants avec des numéros, des pinces à linges IKEA, 24 enveloppes rouges.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Collez les autocollants sur les polas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2. Passez la ficelle dans les enveloppes après les avoir remplies de surprises!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3. Et fermez les enveloppes avec des autocollants étoile.

PB290263.jpg

PB290264.jpg

4. Positionnez  vos polaroids sur l’enveloppe avec votre pince à linge, et suspendez votre « guirlande de l’avent » où vous le souhaitez!

PB290271.jpg

Et voilà le résultat!

PB290276.jpg

Mais une question se pose encore? Je met quoi dans mon calendrier de l’avent?

  • des bombons
  • du chocolat (de préférence emballé pour éviter les petits coups de chaud)
  • des « bons pour » (suivant le destinataire du calendrier optez pour un bon pour une histoire du soir, une sortie ciné ou un restau!)
  • des petits cadeaux pour les enfants à trouver par exemple sur My little day.
  • des décorations de Noël à installer jusqu’au jour J.

 

paper-933661-medium

Et vous cette année, vous avez opté pour quel calendrier de l’avent? Si vous avez craqué pour le calendrier kinder, je vous comprend! 😉

You may also like

5 commentaires

  1. Hello !

    Très jolis DIY :) J’aime beaucoup celui avec les polas. Pour ma part, pas de calendrier de l’avent pour moi cette année. Je ne suis ni patiente ni trop réactive pour y penser tous les jours haha. Mais je transmets ton article à mes proches.

    xoxo
    Sara

  2. J’arrive un peu après l’orage…
    Mais je ne peux m’empêcher de commenter. Ces calendriers sont superbes! Ils me donnent même l’idée d’un nouveau concept (trop dur d’attendre 12 mois): le calendrier de février (comme il y a un jour spécial cette année, on dira que c’est comme un 24 décembre).
    Super blog! J’adore!