DIY: Des pompons aux oreilles!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai vu sur de nombreux sites de jolies créoles à pompons, mais à un prix assez conséquent, alors je me suis dit, pourquoi pas les créer moi même?

imgp_4848
Un sublime modèle de la marque Poupée rousse, en laiton doré à l’or fin.

Me voilà en quête du matériel sur le net (parceque bon faire les magasins avec mes 2 filles collées aux basques ça ne me disait rien du tout…). Après avoir consulté plusieurs géants du secteur j’ai découvert le site très complet de La mercerie chic.

Le service client est top, j’ai pu le constater suite à une erreur de commande, tout est personnalisé et on à même de jolis petits cadeaux à chaque livraison (un patch thermocollant, un ruban par ci, une perle par là,…)

C’est partit pour réaliser un bijou personnalisé en 5 minutes chrono!

Je vous propose 2 versions, un look gipsy et une boucle plus « soir »!

Version 1: la créole gipsy

Le matériel: Une pince à bijoux ou une petite pince d’électricien fera l’affaire, des pompons en coton de couleur, des créoles à personnaliser, des crochets boucles d’oreilles à personnaliser, des perles à écraser ou d’autres perles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1Coupez les anses des pompons choisis, coupez au ras du noeud pour ne pas qu’ils se défassent.

2Ouvrez la créole et glissez une perle puis un pompon. Vous réussirez à glisser la créole dans le milieu du pompon. Et alternez ensuite perles et pompons en mixant les couleurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 – Grâce à la pince, ouvrez le morceau du crochet boucle d’oreille en relevant la perle qui coince ce morceau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4Glissez votre crochet dans la créole à l’endroit prévu en haut de la boucle d’oreille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5Admirez votre réalisation et mettez les aux oreilles, elles sont prêtes! BRAVO à vous!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’avoue que j’ai quand même fait ma feignasse sur ce coup là parce que vous pouvez aussi choisir de faire vos pompons vous même et donc de faire des anses adaptées aux créoles (et donc plus esthétiques…) Mais bon, on ne se refait pas! 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Filez voir le DIY de Mademoiselle Claudine par exemple pour créer vous même vos pompons:

35041d7126288af938c482aa2eb5bfa8

Version 2: les boucles « soir »:

Un DIY encore plus simple et déclinable à l’infini en changeant les perles ou les couleurs de pompons!

Le matériel: Des pompons en coton, des crochets de boucle d’oreille, des perles à écraser. Et toujours une petite pince à bijoux ou autre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous n’aurez plus qu’à enfiler une perle sur l’anse du pompon, et ensuite à ouvrir avec votre pince le crochet à boucle d’oreille pour y insérer l’anse. Refermez ensuite le crochet, et les boucles sont prêtes.

Des boucles qui vous auront couté moins d’1 € 50

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour terminer ce post bien futile,  je voulais vous dire que je n’ai pas souhaité faire d’article sur les événements tragiques de la semaine dernière, mais j’ai été particulièrement touchée. Grande fan de musique et particulièrement de rock, bonne vivante aimant sortir sur les terrasses comme tant d’autres, je me dit égoïstement que ça aurait pu être moi ou mes amis, ou ma famille…

Tant de choses ont été dites, je ne veux rien ajouter de plus à tout ça si ce n’est EDUQUEZ vos enfants, SORTEZ, DECOUVREZ pour s’arrêter chaque jour sur la beauté du monde et sur le plaisir des choses simples. La vie vaut le coup d’être vécue, quoi qu’il arrive, nous sommes chanceux, alors aimons nous!

bdacd0b6ff703f003b2efc178506888b

You may also like

4 commentaires