Des nouveautés déco au salon VIVING Lyon

arthur bonnet et letrentequatre

Hier, je suis allée faire un tour au Viving Lyon à Eurexpo pour découvrir ce nouveau concept de salon dédié à la construction et à l’aménagement.

Il s’agit de la première édition, mais sachez que très bientôt un site internet complet de conseils en aménagement vous aidera à construire votre projet de maison ou d’appartement et sera en lien avec les salons Viving dans de nombreuses villes de France.

De ce salon, je vous ai ramené quelques coups de coeur que j’ai pu avoir pour certains produits:

1- La porte cloison d’Elezio:

elezio-porte-ouverte-placard

Une porte qui fait office de cloison en restant totalement intégrée à votre intérieur, ouverte ou fermée elle peut moduler l’espace  de façon discrète et est à mon avis idéale dans de petits espaces que l’on veut cloisonner seulement à certains moments de la journée. Vous pouvez l’adapter à votre décoration et la faire de la largeur que vous souhaitez. Vous pouvez même y intégrer une bibliothèque comme sur le projet ci dessous:

bibliotheque

2- Une verrière sur mesure à poser soi même: maverrière.fr

19074220898_90c44d0244_b

Envie d’une verrière style atelier, oui, mais c’est cher! Faire appel à un ferronnier qui vous créera une paroi vitrée sur mesure et qui viendra vous la poser ça peut vite faire monter la note de la rénovation de votre pièce.

20052945734_870fab74ab_b

L’idée de maverrière.fr, c’est de tout faire par internet.

Vous prenez vos mesures, vous les rentrez sur le site et dans un délai de 3 à 6 semaines vous recevez la verrière en acier chez vous et un lien pour visionner une vidéo de montage. Tout est compris dans l’offre, on vous fournit tout le nécessaire pour la pose et en moins de 2 heures vous pouvez poser un panneau simple, même si vous n’êtes pas un grand bricoleur!

19235267426_0f1cf2ee3f_b

3. Une maison en bois, ronde et personnalisable: La maison de cèdre

La_maison_de_cedre_-_16pans_1

La Maison de Cèdre est une entreprise qui propose des modèles de maisons en bois rondes et dont seul le pilier central est porteur, c’est à dire que vous n’êtes pas obligé de cloisonner, tout est possible autour de ce pilier, vous réalisez la maison dont vous rêvez. J’a craqué sur l’aspect de ces maisons, originales, naturelles et pleines de charme avec les poutres et le pilier massif.

La_maison_de_cedre_-_15pans_1b

Franchement, je trouve l’effet magnifique et pourtant je ne suis pas forcement fan des maisons neuves, mais là il y à un vrai supplément d’âme!

La_maison_de_cedre_-_15pans_4b

4.  Le plan de travail du futur chez Arthur Bonnet

realisation-cuisine-moderne-rive-droite

Il était une fois un menuisier qui décida de créer des cuisines équipées. Nous sommes en 1927 et Arthur Bonnet lance son entreprise.  Aujourd’hui plus connue pour ces designs recherchés, la marque innove et teste de nouveaux produits.

Hotte de cuisson encastrable dans le plafond, robinetterie lumineuse, chaises gain de place, il y en a pour tous les gouts, mais ce qui m’a attiré sur le stand de la marque c’est un nouveau matériau…

Atelier-Arthur1

Le revêtement de plan de travail sur le quel j’ai flashé est révolutionnaire, il à l’aspect de la résine ou d’un stratifié mat mais grâce à une technologie inédite, même s’il est abimé, rayé, brulé vous pouvez le remettre à neuf tout simplement, facilement en le chauffant avec un fer à repasser ou une autre source de forte chaleur.

C’est assez bluffant, surtout que l’aspect mat est vraiment très sympa. Vous pouvez même concevoir une cuisine avec ce revêtement sur les portes de meubles, mais sachez le, cela vous coutera bien sur beaucoup plus cher qu’un matériau classique.

arthur bonnet et letrentequatre
La cuisine du futur?

J’espère que cette petite balade au salon VIVING LYON vous aura donné envie de faire des aménagements dans votre home sweet home, et si vous passez à Lyon ce weekend sachez que le salon continue jusqu’au 11 octobre (et aujourd’hui l’entrée est gratuite pour les femmes!)

Merci à Marine et Amandine de l’agence Plus2sens qui m’ont gentiment accueillit sur le salon.

You may also like

Un commentaire

  1. Oh mais c’est genial toutes ces nouvelles idées!!!
    Il me semble avoir deja vu la maison en cèdre, a la Foire de Paris y a des années. Je me trompe peut etre mais j’adore ces nouveaux matériaux, meme si ca devient vite cher.