Dernier mois de grossesse…préparer l’après pour mon corps et mon esprit!

11093135_464972497001534_707740732_n

Et voilà, déjà le 9ème mois (enfin déjà…façon de parler…) je l’entame ce week-end avec un peu d’anxiété et en même temps de l’excitation. Je me dis qu’elle pourrais bientôt arriver cette puce, que ça pourrait être cette nuit, que ça pourrait être après ce repas, cette soirée, cette sortie, …

post2

Anxieuse car pour ma première expérience, cela a été dur, et c’est un euphémisme, compliqué à tout point de vue, surtout l’après, ce chamboulement, ce corps que je n’arrivais plus à apprivoiser, cet enfant étranger et si proche à la fois, tout cet inconnu, on ne m’avait pas dit…

Mais si excitée car qu’est ce que je l’aime, j’ai découvert quelquechose de si fort que je ne soupçonnais pas de pouvoir aimer autant, elle me donne le sourire, sa petite voix que j’entends, surtout en ce moment on est si souvent ensemble grâce à sa petite soeur qui va bientôt arriver. ça non plus on ne m’avais pas dit, mais en même temps je ne les aurait pas cru!

J’ai donc décidé de préparer au maximum l’après accouchement pour ne pas rester dans un état d’attente et de fatalisme!

Ce corps, on va l’aider à ce rétablir.

Cet esprit on ne va pas le laisser divaguer dans un flot d’idées noires!

Voilà donc mon programme de choc pour après bébé et je peux vous dire que le formaliser ici noir sur blanc ça va me mettre la pression pour m’y tenir. Plus d’excuse, tout le monde est au courant!

Biensur il va falloir le temps de se remettre un petit peu, j’espère 2 voire 3 mois maximum.

Alors pour ce temps de latence je suis passée hier chez Clarins pour faire le plein de crèmes tonifiantes car ce sont vraiment les meilleurs produits pour future maman selon moi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Lait fermeté et huile tonic
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Clarins offre en ce moment en coffret avec l’huile tonique, un bain aux plantes (tonifiant également) et une crème hydratante aux mêmes vertues.

Je teste tout ça dès le lendemain de l’accouchement et je vous ferais évidemment un retour détaillé sur ces produits!

Bien sur on continue avec mes basiques hydratation du moment, crème anti vergeture toujours chez Clarins et la super Idéalia de chez Vichy dont je ne me lasse pas qui laisse la peau légèrement irisée, parfumée et surtout très douce!
Bien sur on continue avec mes basiques hydratation du moment, crème anti vergeture toujours chez Clarins et la super Idéal Body en lait de chez Vichy dont je ne me lasse pas et qui laisse la peau légèrement irisée, parfumée et surtout très douce!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Sans oublier le lait pour le buste de chez Clarins dont je vous avait déjà parlé. (d’ailleurs il est bientôt fini!)

S’occuper de soi, de son corps pendant ces moments là, c’est primordial, ça aide à l’accepter malgré ces défauts et les marques que bébé à laissé de son séjour, et surtout on est DANS L’ACTION.

On agit, on reprend possession de son corps, on reprend le contrôle.

D’ailleurs ma copine Emilie qui à tout compris (et oui elle a déjà 2 enfants) m’a offert un kit de survie pour la maternité qui comprend ces jolis produits que je testerait dès le retour à la maison:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après ce temps, médical, de repos, j’ai pris une grande décision: moi la non sportive, j’irais même jusqu’à dire la « anti-sport » je vais me mettre à la course à pied. J’ai bien conscience qu’il va falloir du temps pour apprécier cet effort, mais j’ai vraiment l’envie de connaitre le plaisir et la satisfaction de l’effort physique. On en reparlera dans un prochain article mais j’ai vu des méthodes pédagogiques et progressives pour entrainer son corps. La suite donc au prochain épisode…

les nike free run, prochain achat chaussures?
les nike free run, prochain achat chaussures?

Pour l’esprit, NE PAS S’ISOLER, oui je vais sortir, oui je vais inviter mes amis, oui mon homme peut garder 2 enfants sans problème et bébé peut boire un biberon par jour pour me laisser aller me promener même si je l’allaite.

Alors j’ai déjà prévenu les copines, je ne serais pas au top de ma beauté ni de ma forme, mais il faudra venir me voir quand même, parceque c’est ça les amis!!

un mojito en terrasse les filles?
un mojito en terrasse les filles?

You may also like

14 commentaires

  1. Super état d’esprit M’dame ! Bon dernier mois de grossesse à toi et surtout, reste positive comme tu l’es là, ça ne peut que marcher !
    Bonne fin d’après-midi !!

  2. Il faudra me dire si cela (cremes…) fonctionne… Apres pour le mojito si on pouvait attendre septembre!! 😉
    Allez derniere ligne droite.

    1. C’est clair que je suis positive! J’ai hâte de la connaître cette puce et puis nous les femmes on se bonifie tous les jours c’est bien connu! Alors ca ne peut être que mieux!

  3. Comme je te comprend. Tu as bien raison de garder la positive attitude même si ce n’est pas toujours facile. J’ai un peu « sombrer » moi aussi suite à la naissance de mon 1er et j’espère que cela ne se reproduira pas pour le 2nd (qui n’est pas encore en route mais un jour prochain). Grade la forme et le morale et prend bien soin de toi !!

    1. Merci oui j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté, après il ne faut pas s’interdire de craquer parfois! Les chutes d’hormones c’est fatal 😉