C’est quoi un SLUNCH?

dimanche-soir-350x340

Allez je t’invite on fera un SLUNCH… là grand moment de solitude… C’est quoi un slunch? Je connais le brunch, le lunch, ou bien flunch mais un Slunch je ne vois pas là…

Bon en gros je suis une ringarde, parceque ça fait 5 ans au moins que la tendance à commencé!

Alors j’ai fait des recherches, je me suis documentée, j’ai posé des questions et voici ce qu’il en ressort…

101b805ad128dfbaf73259286d0d7c6d

Qu’est ce que ça veut dire?

C’est la contraction de souper et de lunch. Il est aussi appelé le drunch, contraction de diner et de lunch ou bien encore gouter dinatoire.

C’est quand?

Plutôt le dimanche il peut commencer vers 17h pour se finir vers 22h maximum et donc se coucher tôt pour être en forme pour sa semaine de travail.

Mais, on va manger quoi?

On commence par du sucré, type gouter. Et on enchaine sur du salé du genre apéritif chic (ne sortez pas les chips et les cacahouètes). Côté boisson privilégiez le sans alcool avec les boissons chaudes classiques (thé, café, chocolat chaud) et des smoothies fait maison. Mais suivant la saison rien ne vous interdit un rosé bien frais ou un vin chaud!

fadacd851e23c5be9a5311928b834b02

Je m’habille comment?

Le style est simple et l’ambiance décontractée, troquez vos talons pour vos stan smith, on se détend, le lunch est à déguster entre amis. On peut même cuisiner à plusieurs et faire des ateliers pour un côté créatif!

a-closer-look-at-the-adidas-stan-smith-4

Coté cuisine, je prépare quoi?

Voici quelques idées recettes: Cookies salés chèvre abricots secs et romarin, croque monsieur au jambon cru, verrines au saumon fumé, sucettes au foie gras, cuillères apéritives à l’avocat, muffins, pancakes et brioches maison, ..

source pinterest
source pinterest

source pinterest
source pinterest

Quelques livres pour aller plus loin…

51gvt1yYOBL._SX258_BO1,204,203,200_

Brunch et Slunch: livre de recettes spécialisé dans ces petits moments de bonheur.

Unknown

Slunch, livre avec des recettes à croquer et à boire.

Bien sur vous pouvez également vous inspirer des livres de recettes de brunch et internet est rempli de recettes géniales pour vos convives!

Unknown
Pour cela je vous recommande le brunch des familles dont je me sert tout le temps à la maison!

You may also like

8 commentaires

  1. 3e ringarde, je me joins à vous hihihi, j’ai jamais entendu ce nom, après le concept oui j’y ai déjà été conviée mais bon perso je préfère les brunch… Mais en été ça peut être chouettes quand les jrnées sont plus longues 😉 merci pr l’article.

    1. Oui exactement je trouve que c’est un bon remède anti-déprime du dimanche soir surtout s’il y à un peu de soleil en fin d’après-midi! Vivement l’été pour tester, moi le prochain est prévu dans 2 semaines, je vous tiens au courant!