Ces résolutions que je ne tiendrais pas

IMG_1881

Cette année, j’ai envie d’aborder la nouvelle année avec plus de sérénité et surtout en étant moins exigeante avec moi même.

Car chaque mois de janvier c’est la même rengaine, je me fixe des tas d’objectifs impossibles à tenir et je suis toute déçue quand je vois que je suis bien incapable d’en faire la moitié!

Alors, soyons clairs, cette année je ne tiendrais pas ces grandes résolutions mais j’essaierais juste de me faire un peu de bien!

1.Cette année, je perdrais bien évidemment 10 kg:

sunglasses-woman-model-fall-large.jpg

Je pense que c’est la résolution la plus récurrente chez moi, sauf que, soyons honnêtes, après 2 bébés et un amour inconditionnel découvert pour le houmous, c’est plutôt mission impossible tout ça.

Ce que je vais plutôt essayer de faire:

Préparer les menus de la semaine le vendredi soir avec des recettes rapides et faciles trouvées sur cuisine AZ ou marmiton pour faire de vraies courses le samedi et éviter de me nourrir de nachos et de danette au chocolat.

2.Cette année, je me met au sport: 

healthy-light-woman-legs-large

Après environ 20 tentatives de mise en route d’une passion pour la course à pied et 50 vidéos de Lucile Woodward visionnées, je peux vous dire sans crainte que je ne suis définitivement pas sportive. Désolé mais ça m’ennuie, ça m’énerve et en plus je déteste transpirer…

Ce que je vais plutôt essayer de faire: 

Aller marcher pendant ma pause déjeuner au lieu de rester en salle de repos pour doser sur les collègues et manger en douce les papillotes que Rolande a apporté. J’y gagnerais en tonicité et ça me permettra de mieux connaitre ma ville et même de prendre de jolies photos pour alimenter mon compte instagram par exemple!

3.Cette année, je me met enfin à fond dans une activité artistique:

pexels-photo-large.jpg

Parlons peu, parlons bien: j’ai un boulot à responsabilités, deux gosses, une grande maison toujours en travaux et une passion dévorante pour le shopping en ligne à assouvir, je te la cale quand l’activité artistique?

Ce que je vais plutôt essayer de faire:

woman-hand-smartphone-desk-large

M’éclater à écrire des articles sur mon blog et essayer d’en publier au moins un par semaine pour continuer à échanger avec vous qui prenez le temps de me lire et de soutenir mes rêveries qui vont, je dois bien l’avouer, un peu dans tous les sens…

4. Je vais moins dépenser en fringues :

311167-conseils-et-selection-de-dressing-0x384-1.jpg

Mouhahaha, je sais elle est bonne celle là. Ceux qui me connaissent, savent qu’en matière de shopping, je suis le diable. Ma philosophie: ça te plait? Tu prends! Sauf que tu es vite rattrapée par la réalité de ton compte en banque vide… Un régime draconien de la penderie serait nécessaire.

Ce que je vais plutôt essayer de faire: 

Enfin organiser ce vide-dressing que je dois faire depuis des mois et des mois ou alors participer à un vide dressing collectif sur Lyon histoire d’enfin faire du vide dans mon dressing qui est rempli de choses que je ne met pas.

5. Cette année, je vais être encore plus heureuse:

J’avoue celle-ci, j’y crois encore cette année, alors je vais essayer de la tenir.  😉

905104386ff3ebd7ffab0dadc844ce65

 

 

 

 

You may also like

9 commentaires

  1. Je découvre ton blog grâce au groupe FB et j’adore ton article. J’aime beaucoup tes solutions alternatives. Si tu organises un vide dressing je suis plus que partante car j’ai des milliards de fringues à vendre 😀
    En tout cas bonne année, bonne sante et tout ce que tu souhaites pour 2016
    A bientot

    1. Merci c’est adorable! Il faudrait qu’on s’organise pour le vide dressing mais j’ai peu de temps en ce moment! Si tu as des plans je suis preneuse et je serais ravie de le faire avec toi! Très bonne année à toi également! ?

  2. Bonne année Vi! J’aime beaucoup ton article, tu apportes une nouvelle fois de la fraicheur et c’est très agréable! J’espère que ta reprise s’est bien passée! Gros bisous

    1. Merci ma belle! Oui la reprise s’est bien passée même si c’est un rythme à prendre! Pas le temps de traîner avec tout ça! Si tu es un peu dispo pour déjeuner à Lyon un midi ça me ferait plaisir!! Gros bisous belle Hélène!