Balade en Pays de Nyons…

Letrentequatre pays de nyons

Cet été, en famille, nous avons choisi Nyons et sa région pour poser nos valises le temps d’une semaine. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette région de la Drôme et l’amoureuse du Lubéron que je suis envisage même de délaisser quelques temps Bonnieux et ses pierres sèches pour retourner dans la Drôme l’année prochaine!

J’avais donc envie de vous partager quelques bonnes adresses et des photos prises au mois d’aout pour prolonger encore un peu l’été…

p8111300

Grignan:

Grignan, c’est bien sur son château où plane l’âme de Mme de Sévigné et de ses lettres à sa fille, un édifice majestueux dominant la ville et qui à en fait été entièrement reconstruit au XXème siècle grâce à la persévérance d’une riche donatrice qui y consacra toute sa vie et toute sa fortune! Mais c’est aussi la magie de trouver des roses dans toute la ville dont des variétés anciennes que j’affectionne tant et qui embaume les chemins dès le petit matin.

letrentequatre grignan

thelma letrentequatre grignan

letrentequatre grignan

Nyons:

Et non, il n’y à pas que des olives à Nyons, c’est aussi une ville charmante à visiter avec intérêt car elle regorge de jolies maisons et de ruelles atypiques. J’ai apprécié cette ville qui n’est pas faite que pour les touristes, on s’y sent comme à la maison et on prend plaisir à se mêler aux habitants pour boire un café en terrasse ou faire son marché tranquillement… pour y savourer la douceur de vivre provençale…

letrentequatre nyons

p8121320

letrentequatre nyons

Vaison la romaine:

Bien sur en me rendant là bas je m’attendais à trouver des vestiges gallo-romains, je n’ai d’ailleurs pas été déçue grâce à la découverte du site et du musée qui possède notamment des mosaïques et des statues parfaitement conservées, mais j’ai aussi découvert que la ville moyenâgeuse était tout aussi intéressante. Prévoyez une bonne journée là bas afin de prendre le temps de visiter grâce à un guide! (Des visites pour les enfants sont prévues avec notamment des costumes pour se mettre dans la peau des petits romains) Lors de notre venue, Vaison était pleine de vie et de musique car se déroulait le festival des Choralies et les choristes du monde entier animaient les églises et les rues pour notre plus grand plaisir!

letrentequatre vaison

letrentequatre vaison 2

Vaison letrentequatre

letrentequatre vaison

letrentequatre vaison 3

Mirabel aux baronnies:

Un petit village où nous avions décidé de séjourner dans une jolie maison de charme et qui s’est révélé plein de surprises! Je ne peux que vous le conseiller tellement la ville est agréable, des petits commerces, des ruelles charmantes, des maisons sublimes et des habitants souriants et fiers de leur région!

img_3849

p8121330

p8091260

p8091244

Mes bonnes adresses en Pays de Nyons:
Buis les baronnies
  • La maison de Jade: Salon de thé mais aussi chambre d’hôtes avec les glaces Terre Adelice (je vous ai déjà dit que c’était les meilleurs glaces au monde?) 32 Grande Rue Buis les Baronnies
  • Galerie Fert: Antiquaire au fond d’une jolie cour privative avec des merveilles à tous les prix, des livres, des tableaux, des meubles, des curiosités, vous trouverez forcément votre bonheur! 30 place du Docteur Bourdongle, Nyons
  • Le domaine des Arches: Un producteur de vin, de fruits et de légumes et chez qui vous trouverez également une délicieuse huile d’olive, pourquoi aller ailleurs? Mirabel aux Baronnies
  • Le clair de la plume: restaurant gastronomique le soir et bistro le midi et hôtel de charme avec une terrasse et une véranda sur laquelle j’ai craqué! 2 place du mail Grignan

p8071202

You may also like

4 commentaires