Balade à l’hôtel paradis

IMG_3421

Quand la provinciale que je suis monte à Paris, pas question de dormir n’importe où, biensur la décoration est importante et surtout l’ambiance de l’hôtel! Mon choix s’est donc forcément porté sur un boutique-hôtel, la grande tendance de ces dernières années!

Mais c’est quoi au juste un boutique hôtel? C’est un établissement indépendant le plus souvent, situé en ville, avec peu de chambres et décoré avec soin dans un style souvent assez affirmé. Pas de restaurant à disposition mais des centralisations en coeur de ville qui permettent de profiter des joies de la vie citadine autrement.

Je vous raconte donc mon séjour Parisien à l’hôtel Paradis

Le quartier

02_img_6921_cour-des-petites-ecuries

Idéal cet emplacement entre le 9ème et le 10ème pour les touristes voulant être immergés dans la vraie vie parisienne, le quartier regorge de lieux de sortie, théâtres, et restaurants, et le métro est tout prêt. On peut facilement se retrouver à Opéra à pied ou sur les grands boulevards pour faire des folies dans les grands magasins!

13258882_1854993078061309_373034500_n

Les parties communes de l’hôtel
letrentequatre hôtel paradis
Crédit photo: hôtel paradis

Dès l’extérieur on sent que l’on va entrer dans un lieu à la décoration soignée, typo vintage sur les vitrines, enseigne à l’ancienne également, et l’on aperçoit le salon cosy et ses objets chinés…

Une fois la porte de l’établissement poussée on arrive face à un vieux comptoir rénové et une personne est présente 24h/24 pour nous accueillir. Une jolie verrière nous sépare de l’espace petit déjeuner et on aperçoit un coin salon sur notre droite, une invitation a lire un des nombreux magazines à disposition sur place…

letrentequatre hôtel paradiscrédit photo: hôtel paradis

IMG_3431

Capture d’écran 2016-05-29 à 18.42.27
photo site hôtel paradis
La chambre

J’ai dormi dans une chambre double supérieure (entre 160 et 250 € la nuit) j’y ait aimé encore une fois la décoration aux accents vintage et invitant au cocooning avec des couleurs sombres qui tranchent avec la salle de bain immaculée.

IMG_3421

La literie est très confortable, avec de nombreux coussins et une couette bien chaude. Un canapé meublait joliment un coin de la pièce (je crois bien que c’est un modèle que j’avais vu sur AM-PM) et une console faisait office de bureau et de coiffeuse. Un grand miroir placé au fond de la pièce permet d’admirer la tête de lit originale, signature de l’hôtel.

IMG_3424

letrentequatre hôtel paradis

Mon expérience

J’ai séjourné deux nuits à l’hôtel Paradis et je peux dire que je suis globalement satisfaite de mon séjour, aucune déception au niveau de la décoration, mais quelques petits points à améliorer quand même:

-Dès mon arrivée j’ai signalé un bruit de moteur dans la chambre et bien qu’on ai pris en compte ma demande, renouvelée le lendemain matin, rien n’a été fait à ce sujet, le bruit à perduré et à aucun moment on ne m’a proposé de changer de chambre, cela ne m’a pas empêché de dormir mais j’ai trouvé ça assez léger de la part de la direction de l’hôtel.

letrentequatre hôtel paradis

-J’ai réservé en passant par booking pour bénéficier d’une réduction et j’avais bien précisé vouloir une chambre calme (raté avec le bruit de moteur) et une vue sur la ville, mais là encore, raté! Mes fenêtre donnaient sur une cour avec un vis à vis énorme sur l’immeuble d’en face! La déception pour moi qui imaginait contempler les lumières de la ville! Et pour finir la climatisation, en mode chauffage, n’a jamais marché en mode frais et j’ai eu trop chaud malgré mes demandes à l’accueil…

IMG_3432

Pourtant, j’ai trouvé l’ensemble du personnel accueillant et gentil, surtout lors du petit déjeuner. La décoration est l’ambiance qui se dégage de l’hôtel est très chaleureuse, j’ai aimé la petite salle des petits-déjeuner qui fait qu’on se sent un peu comme à la maison. De très bons produits y sont d’ailleurs servis (coup de coeur pour les confitures qui étaient délicieuses). L’emplacement m’a permis de facilement accéder aux endroits où je souhaitais aller et j’ai même vu des stars car les Molière se déroulaient aux folies bergères à deux pas de l’hôtel!

Bref, je compte bien y retourner très vite pour tester une autre chambre et cette fois profiter de la vue sur Paris!

Hotel Paradis, 41 rue des petites Ecuries 75010 Paris

You may also like

2 commentaires

  1. Dommage pour ces petits « couacs », ce n’est pas très sérieux. Le quartier a l’air sympa néanmoins, et la chambre est jolie !

    1. Depuis je suis retournée séjourner dans cet hôtel et les couacs ont vite été oubliés! J’ai été reçue parfaitement!