5 choses… #3

5 choses letrentequatre

Me revoilà avec 5 petites choses que j’ai aimé ces derniers temps et cette fois on revient sur mes petits bonheurs de vacances…

1- Noirmoutier :

Je ne me lasse pas de cette jolie ville où il règne une atmosphère particulière. Je m’y sens toujours bien, un peu comme une habituée.

noirmoutier letrentequatre

letrentequatre noirmoutier

noirmoutier letrentequatre

letrentequatre noirmoutier

letrentequatre noirmoutier

noirmoutier letrentequatre

2- Les figues fraiches:

Quel bonheur de retrouver les figues fraiches, un fruit aussi beau que bon! On pense plutôt aux lavandes mais les figuiers peuplent aussi la provence et j’ai profité d’un marché de producteur pour acheter de jolies figues et confectionner une tarte fine chèvre, miel et figues fraiches.

figues letrentequatre

La recette: Une pâte feuilletée que vous étalez sur une plaque de cuisson, des fromages de chèvre frais que vus écrasez et que vous étalez sur la pâte, une douzaine de figues coupées en tranches à disposer sur le fromage et enfin arrosez d’un bon miel de lavande (n’abusez pas du miel sinon votre tarte sera trop sucrée). Enfournez à 180°C pendant 25/30 minutes.

Rien de plus simple!

3- L’exposition Une histoire de la photographie au centre d’art Campredon de l’Isle sur la Sorgue:

Une exposition faite de clichés assez anciens qui m’a complètement fascinée, on est souvent très surpris de lire la date des photos tant la modernité et la liberté de ton de certains photographes saute aux yeux. L’expo continue jusqu’au 4 octobre, alors si vous en avez l’occasion, foncez!

Anouk Aimée par William Klein, 1928
Anouk Aimée par William Klein, 1928
IMG_0434
Nature morte romaine de Herbert List. Une photo instagram avant l’heure, vous ne trouvez pas?

4- Le shopping de vacances:

J’aime beaucoup ramener des petits souvenirs des boutiques que je croise en vacances, et cette année la récolte fut fructueuse! Voici quelques petites trouvailles:

La boutique girly les délices d’Emilie sur le net c’est ICI

5- Les numéros de septembre de tous mes magazines favoris, et les « spécial MODE! »

Ouiiii ça y’est les nouvelles collections sont de sortie, découvrir les nouvelles publicités dans les magazines, qui sera l’égérie la plus présente, quelle marque osera l’image choc, quelle IT-bag vais-je désirer?

Je dévore littéralement tous les magazines de mode (et bien sur de déco!) à cette période de l’année. Je m’imprègne des styles, je découvre les nouvelles pièces phares, je rit aussi parfois en voyant ce qu’on voudrait nous faire porter, mais j’adore ça!

letrentequatre magazines

Mention spéciale au ELLE spécial MODE, qui est vraiment très réussi!


la vie est belle letrentequatre

You may also like

10 commentaires