5 choses… #1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà une nouvelle rubrique sur le blog, inspirée par la jolie Valentine de hello it’s valentine qui écrit régulièrement un « 7 things » sur son blog. Je trouve que c’est une très bonne idée pour vous présenter mes coups de coeur récents sans pour autant en faire un article à chaque fois! Je ne sais pas à quelle fréquence reviendront ses articles, mais voilà au moins le premier!

1- Se promener dans Lyon au printemps:

Un plaisir à savourer seule ou en famille et accompagné d’un jus de fruit frais siroté sous les premiers rayons du soleil qui réchauffent la peau!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La Place des Jacobins avec sa fontaine si majestueuse et rénovée récemment.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le si romantique jardin du palais Saint Pierre (musée des beaux arts)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le quartier d’Ainay et la rue de la charité.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les kiosques rénovés de la place bellecour
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La place des Célestins illuminée par des magnolias en fleurs.

2- Mon nouveau rouge à lèvres Chanel:

Son nom c’est l’amoureuse! Tout un programme. Il est dans la ligne rouge allure velvet. C’est un vrai coup de coeur car il ne dessèche pas les lèvres contrairement à beaucoup de rouges mats et sa couleur me donne bonne mine.

Je l’ai associé avec le blush « in love » de chez Chanel également pour rester dans le thème de l’amour, et ça matche parfaitement!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3- Les bijoux de la créatrice Slomit Ofir:

Jeune créatrice vivant à Tel Aviv, elle crée des bijoux d’un style romantique mais moderne, ils sont produits en séries limitées. Dénichés dans la boutique Nyack dont je vous avais déjà parlé (où j’ai envie de tout acheter!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces boucles très Art Déco seront je pense mon prochain achat...
Ces boucles très Art Déco seront je pense mon prochain achat…

4- Ma nouvelle boite aux trésors:

J’ai toujours eu envie d’une vitrine, un peu dans le genre des cabinets de curiosités mais elles sont souvent soit trop petites, soit trop chères. Et coup de chance j’ai trouvé une boutique de destockage de la marque jardin d’ulysse très près de chez moi, et hop, il n’en restait qu’une, en plus à moitié prix: Elle était pour moi!

Elle me sert désormais à ranger une partie de mes bijoux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5- Les fleurs de printemps:

Ceux qui me suivent sur instagram le savent, je ne m’en lasse pas et la période printanière est si propice aux fleurs délicates que je me suis fait plaisir ces derniers temps!

Les fleurs de mon jardin:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et celles d’autres jardins…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous, c’est quoi vos coups de coeur du moment?

You may also like

7 commentaires

  1. Humm, j’apprécie profiter de mon petit balcon depuis une semaine, lire un peu, boire un café, bon il n’est pas ensoleillé mais j’y suis quand meme bien quand c’est calme! Y a aussi les premieres sorties en vélo que j’ai fait cette semaine (depuis mon opération youhou) et me poser un peu au parc de la tête d’or ! Préparer la crème solaire à portée de main, ca sent bon l’été! En autre coup de coeur du moment, je vais parler musique et j’écoute régulièrement l’album de Mégan Trainor :) Bisous

  2. Ohhh merci pour Lyon ,3 😉 je vais dire ca a chaque fois mais bon, la ville est belle et tu la photographies si bien!

    plaisir du moment: promenade avec Muppet, lectures. Coup de coeur: la derniere collection Rita et Zia. Y a de superbes couleurs et des motifs magnifiques!

    1. Rita et Zia je ne connaissais pas, sur leur site j’adore leurs manchettes c’est très joli! et merci pour les photos, à vrai dire je suis en plein apprentissage pour essayer d’apprivoiser mon appareil!