2 mois après bébé, j’en suis où?

Eye of the tiger!!

bebe minus letrentequatre

Coucou, me revoilà! Après mes belles promesses du dernier mois de grossesse (voir l’article ICI), je me devais de vous donner des nouvelles!

Mon bébé minus à 2 mois depuis samedi et ses progrès ont été fulgurants! Comment une si petite crevette peut avoir déjà un rythme, faire des nuits complètes et bien manger tous ses biberons.

Alors avant ça, bien sur il y à eu des ajustements, des changements de laits, des digestions difficiles, des visites chez l’ostéopathe, des nuits éveillées, et quelques petites frayeurs. Mais tout est oublié!

2 mois, 2 mois déjà, 2 mois seulement.

bebe minus letrentequatre

Je dis ça à toutes celles qui hésiteraient à faire un deuxième enfant après un premier qui à mis du temps à s’apaiser,

C’EST VRAI, nos mères et nos vieilles collègues ne mentaient pas … pour une fois 😉   : C’EST JAMAIS PAREIL! 

En 2 mois également, une relation entre soeurs s’est créée, tout naturellement, une évidence. Les premiers regards de bébé sont allés vers sa grande soeur, cette « grande » minus qui tout à coup prend son rôle très à coeur et cajole sa petite soeur!

De mon côté, beaucoup de fatigue pendant un mois et des peurs comme celle de ne pas trouver la bonne organisation qui conviendrait à tous. Ce qui m’a aidé à passer le cap? LE LACHER PRISE. Et ça fait tout drôle…

lâcher prise letrentequatre

J’ai compris qu’on ne pouvait pas tout contrôler et que passer une journée assise pour cajoler bébé et jouer aux cartes de la reine des neiges avec la grande alors qu’on avait prévu complètement autre chose, et bien, ce n’est pas un échec!


Au niveau de mon programme de remise en forme, tout ça prend forme, justement, tout doucement car il faut laisser au corps le temps de se remettre d’un tel événement!

1- Je me suis remise à faire attention au niveau alimentaire et c’est le programme Weight Watchers qui m’aide, tout en douceur, si vous voulez vous aussi vous y mettre cliquez ICI, comme ça je vous parraine. Je pense d’ailleurs vous faire un petit article sur mon expérience avec eux si ça vous intéresse.

Oui avec weight watchers tu peux même manger des pancakes...!
Oui avec weight watchers tu peux même manger des pancakes…!

2- J’ai commencé ma rééducation du périnée hier, je vous passe les détails, mais c’est un grand pas pour moi car je n’en n’avais pas fait après la naissance de ma grande minus. Et surtout c’est le préalable à la reprise d’une activité sportive! Et franchement caler 10 séances en trouvant une solution pour garder les enfants, tout ça pour muscler son périnée, il faut une sacrée motivation!

illustration trouvée sur le site drolesdemums.com
illustration trouvée sur le site drolesdemums.com

3- Je continue à appliquer ma crème CLARINS anti vergetures dont je vous parlais ICI et j’ai commencé à appliquer ma crème raffermissante Lift-fermeté achetée juste avant d’accoucher. Je vois une différence depuis environ 2 semaines, ma peau se raffermit et surtout les vergetures sont de plus en plus petites!! Alleluia!!

J’en profite pour dire à toutes les futures mamans qui me lisent de se faire offrir un joli coffret créée spécialement pour elles qui leur permettra de prendre soin d’elles.

coffret maternité-clarins letrentequatre

4- J’ai aussi investit dans un outil barbare appelé le bubble-in de la marque bio Indemne sur la boutique en ligne DOUX GOOD, pour l’instant j’ai du mal à me motiver pour en faire tous les jours mais il parait que c’est la régularité qui paye alors il va falloir que je me force un peu!

doux good letrentequatre


Bref, je suis très contente de pouvoir faire tout ça et d’avoir des projets plein la tête même en période de congé maternité qui peut s’avérer très difficile parfois, comme j’ai déjà pu le vivre.

Rendez-vous dans quelques semaines pour vous faire partager la suite du programme!

Je vous remercie,vous, les lecteurs de ce blog qui me donnent plein de forces pour avancer et qui ont la gentillesse de laisser des commentaires ou de tout simplement passer lire quelques lignes de mes posts!!!

You may also like

14 commentaires

  1. C’est vrai ça! Chaque enfant est différent. La première n’a pas dormi pendant 5 ans et la deuxième fait ses nuits depuis peu (elle a 3 mois) et nous fait même parfois 21h/6h-11h :)
    Lâcher prise, j’aime ce mot. Pas facile à faire mais quand on y arrive, quel bonheur!

    1. Non c’est vrai, vraiment pas facile ce lâcher prise surtout pour nous les mamans! On à un peu la même expérience alors avec notre deuxième! Contente que ça se passe bien avec ta petite!

  2. Heureuse de te lire avec autant de sourire et de bonheur.
    Marcher avec tes filles, faire des plies lorsque tu prends la poussette peut aider aussi a retrouver la ligne, mais pas evident lorsqu’il fait si chaud!

  3. Hâte de lire ton billet Weight Watchers! J’ai perdu tous mes kilos rapidement, mais là je les reprends pffff…. Le coffret maternité Clarins, je le voulais déjà pour ma grande et mon amoureux me l’a trouvé pour la deuxième! J’étais ravie! Contente que ça se passe bien avec ton bébé… Elle a vite fait ses nuits aussi ma petite puce (alors que la première….. Pffff)….

  4. Je t’admire ma belle! je te vois pleine d’énergie depuis la naissance de ta 2e minus ^^ et tu sembles bien réussir à gérer ton temps et prendre soin de toi! You rock :) Plein de bisous !